Après une qualification difficile en FA Cup, City retrouve la Premier League et West Brom, qui avait donné du fil à retordre au match aller. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Les résultats vous donnent une confiance incroyable. Faire de bons résultats vous fait bien jouer ou bien jouer vous donne de bons résultats, les deux sont connectés. Mais nous sommes en Janvier. Nous jouons West Brom et nous verrons ce qu’ils ont fait, nous essaierons de faire un bon match et de gagner à nouveau.
Le leader est United. Ils sont premiers. Nous avons joué le même nombre de match, nous verrons par la suite. L’écart entre les équipes est très serré. Je ne regarde pas forcément le classement. Je ne le faisais déjà pas quand nous étions 12ème à 8 points. Maintenant, c’est pareil.
(sur le renvoi de Lampard) Je ne juge pas la décision de Chelsea, je ne suis pas là pour ça. Toutes les décisions doivent être respectées. Parfois, les journalistes demandent aux clubs d’être patient, alors que les journalistes ne le sont pas. Notre monde est de gagner le plus possible.
Si ça ne fonctionne pas et que vous n’avez pas le soutien des dirigeants et du staff, vous devez partir. Tous les entraîneurs ont besoin de temps pour mettre en place leurs idées et que les joueurs y croient aussi. Ça arrive à quelques endroits.
Tout le monde veut des résultats immédiatement et gagner la Premier League en Janvier plutôt qu’en Mai. C’est difficile de parler de projet, dans un mois, vous pouvez abandonner tout ce que vous avez construit, l’opposition est forte, les entraîneurs aussi.
Nous avons gagné le match après le nul face à West Brom, c’était contre Southampton à l’extérieur. Je pense que c’était l’un des tournants parce qu’ils étaient dans une forme incroyable. Après, le match contre Newcastle, nous avons commencé à mieux jouer et les résultats ont suivi.
Nous étions loin des premières places et nous nous en sommes rapprochés. L’équipe a mieux dormi, s’est mieux entraînée. Vous posez toujours des questions sur le passé, je ne suis pas un grand fan de cela parce que c’est le passé, ce qui importe, c’est le prochain match. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet