LIVMCI : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
151

« [Ce match est] toujours difficile depuis mon arrivée, c’est spécial. Je ne crois pas que nous ayons un avantage. C’est important que nous nous soyons qualifiés [Mardi], mais le match sera dicté par le terrain et non le classement. Il n’influence pas mon opinion d’eux. C’est toujours un concurrent sérieux oui. Nous sommes conscients de leur qualité. S’il ne restait que 10 matchs je dirai que nous sommes plus sereins, mais tout peut arriver. Ce genre de joueurs marquent toujours, même s’ils ont du mal, même s’ils ne sont pas au mieux. Ils sont très bons, ils ont beaucoup marqué lors de leur dernier match. Nous les avons souvent affronté, [MohamedSalah marque toujours, nous le savons. »

« John [Stones] sera peut-être de retour dans une semaine, je ne sais pas. Kalvin [Phillips] va de mieux en mieux. Kyle [Walker] est toujours indisponible, je ne sais pas [s’il sera prêt pour la Coupe du Monde]. Nous avons beaucoup de matchs, comme toutes les équipes. Les joueurs récupèrent mieux. Erling [Haaland] ne pouvait pas jouer tous les matchs la saison dernière. Il est prêt. Bernardo [Silva] était fatigué, mais se sent bien et est prêt pour Dimanche. »

« Erling est un joueur qui bouge beaucoup, rapide et avec du potentiel, je ne sais pas si c’est révolutionnaire, mais c’est l’un des meilleurs, aucun doute. Pendant la Coupe du Monde, peut-être aura-t-il 10 jours ou 2 semaines de vacances avec sa famille, puis 2 semaines de reprise. Je suis sûr qu’il préfèrerait y être mais malheureusement pas cette fois. »

« Phil [Foden] est une menace, il est important. C’est un nouveau match, nous partons de 0. Il a joué beaucoup de matchs importants et produit toujours quelque chose de spécial. »

« Il faut bien se comporter au très haut niveau, particulièrement sans la balle, pour les seconds ballons etc… A Anfield, que nous perdions ou gagnions nous jouons toujours avec de la personnalité. C’est l’un des plus grands et plus beaux stades. C’est une joie d’y être et de participer à un grand match. »

« Je ne pense pas une seconde à [ma fin de contrat]. 2 ou 3 semaines avant la Coupe du Monde c’est ça le plus important. »

« Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si Harry Kane était venu. Alan Shearer était attaquant, peut-être le sait-il mieux que moi. »

« [Notre régularité] est notre plus grande réussite. Tout peut changer. Il y a quelques mois, Liverpool se battait pour un quadruplé, ils avaient tout mais on perdu la finale. C’est toujours la même équipe, le même entraîneur. Cela fait partie de la compétition. Rien ne change mon opinion d’eux. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet