Premier League 2, Groupe 1, 20ème journée :

Victoire importante pour City dans la course au titre face a une vaillante équipe de Liverpool ! Nos Cityzens n’ont besoin que de 4 points lors des 4 dernières rencontres pour être sacrés champions de PL2 pour la première fois de leur histoire ! Ils pourraient même l’être à l’occasion d’un match très spécial… 👀⬇️

Le onze 

Enzo Maresca surprend son monde et aligne, sorti de nulle part, Philippe Sandler (24 ans), de retour de blessure, en défense centrale; tandis que McAtee est sur le banc, tout comme Ben Knight, de retour de blessure :

Le onze : Slicker (GK), Gomes, Sandler (46ème), C. Doyle, Bernabé, Lavia, T. Doyle (C), Robertson (70ème), Palmer (78ème) Edozie, Delap

Remplaçants : Moulden (GK), Egan-Riley (46ème), Nmecha (70ème), McAtee, Knight (78ème)

Une victoire difficile

Qu’elle fait du bien, celle-là ! Après avoir été rapidement menés 1-0, nos Cityzens ont renversé les Reds de Liverpool et s’imposent 3-2 dans un match à rebondissements !

Le début de match a été compliqué puisque Liverpool est vite rentré dans la rencontre contrairement à City, qui, attentiste, regarde impuissant le jeune Joe Hardy ouvrir le score sur une merveilleuse passe de Morton en profondeur (16ème). 1-0 assez rapidement pour Liverpool qui domine lors des 20 premières minutes avant de voir City se réveiller progressivement.

Bernabé sert dans la profondeur Palmer, qui d’une brillante talonnade trouve Robertson qui contrôle et d’une frappe forte vient égaliser pour City (26ème), 1-1 !

Le match est alors relancé, puis d’abord buteur, Robertson, après une superbe sortie de balle de City, lance dans la profondeur Palmer, sur son côté droit… L’ailier de City fait alors un festival comme à son habitude, et crochète son vis-à-vis avant de frapper fort entre les jambes du portier des Reds et parvient à battre Ojrzynski (43ème); City renverse le match, 2-1 !

En seconde période, les hommes de Barry Lewtas mettent directement la pression et parviennent à gêner la relance de Gomes, qui perd le ballon dans sa surface au profit de Morton, qui pour sa seconde passe décisive sert Hardy sur un plateau qui égalise dès le début de la deuxième mi-temps (46ème), 2-2.

Pendant ce temps, Blackburn qui perdait 2-0 à Everton réduit l’écart à 2-1 et City a alors son destin entre ses mains. À multiple reprises, Ojrzynski est héroïque et le portier des Reds écoeure les Cityzens, et notamment Delap grâce à de multiples parades, parfois spectaculaires.

Fraîchement rentrés en jeu, Ben Knight et Nmecha se montrent alors très actifs et cherchent à trouver la solution. Sur un service lobé par dessus une défense médusée des Reds, Ben Knight trouve alors Nmecha, qui s’élève et contrôle d’une façon acrobatique superbe le ballon dans sa course, du pied droit, puis parvient à finir du pied gauche pour redonner l’avantage a City (89ème) en toute fin de rencontre !!! (3-2)

Les buts sont à retrouver en vidéos juste ici : https://twitter.com/CityAcademyGoal?s=09

Vous l’aurez compris, ce but très important offre une victoire inespérée pour City face à une équipe talentueuse de Liverpool, qui permet aux Cityzens d’obtenir 3 points précieux dans la course au titre ! On vous dit tout sur le classement, le résultat de Blackburn et la prochaine rencontre décisive de nos Cityzens juste en dessous ⬇️

Le classement, et la prochaine rencontre !

Au classement donc, City est premier avec 8 points d’avance sur le second, Blackburn, puisque évidemment, les Rovers se sont inclinés à Everton (2-1) ! Bravo aux Toffees !

FlashResultats

– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu le Vendredi 16 Avril prochain, face à Manchester United ! En cas de victoire, City peux être sacré Champions face au rival si dans le même temps Blackburn ne gagne pas face à Liverpool ! 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet