Premier League 2, 17ème journée :
Manchester City se défait facilement de West Ham, bons derniers en U23, et conserve sa place de leader !
Le onze
Quelques changements par rapport à la victoire à Brighton avec les titularisations de Slicker, Robinson et Palmer en lieu et place de Moulden, Bernabé et Diounkou. Mbeté, Knight ou encore Egan-Riley sont absents :
Le onze : Slicker (GK), Robinson (63ème), Burns, C. Doyle, Gomes, Lavia, T. Doyle (C), McAtee (71ème), Palmer, Nmecha (61ème), Delap
Remplaçants : Moulden (GK), Diounkou, Robertson (71ème), Bernabé (63ème), Edozie (61ème)
Faire mieux que leurs aînés
Nos U23 occupent actuellement une belle première place en championnat, tout comme l’équipe première, et ils espéraient cette après-midi faire oublier la déconvenue de leurs aînés face au rival dans le derby la veille (défaite 0-2 à l’Etihad).
Opposés à West Ham, dernier avec 9 points en 15 rencontres, nos Cityzens n’ont pas le droit à l’erreur, d’autant que leurs dauphins, Blackburn, s’est admirablement imposé 5-1 face à Southampton, avant-dernier, dans le même temps. (Les Saints qui avaient étrillé City 5-2 le 7 novembre dernier).
Le Palmer Show
C’est ainsi que nous avons décidé de nommer cette rencontre. Tout juste revenu de blessure, l’ailier britannique de City profite dès 2 minutes de jeu d’un service côté droit de Liam Delap pour s’emmener le ballon et fixer le portier des Hammers pour ouvrir rapidement le score d’un plat du pied gauche petit filet (2ème). City mène alors 1-0 et se retrouve par la suite en difficulté, et se voit sauvé sur sa ligne par Finley Burns sur une reprise à bout portant de Fevrier (nom d’un joueur de West Ham au cas où).
Malmené jusqu’à la pause, City décide alors de réagir en seconde période.
Servi admirablement par Tommy Doyle entre les défenseurs, Cole Palmer s’introduit dans la surface et n’a plus qu’à placer son ballon comme lors du 1er but, doublé de ce dernier et 2-0 pour City à l’entame de cette deuxième période (46ème). S’en suit un corner de Tommy Doyle, qui termine en « tap-in » dans la surface, et en un but contre son camp de Okotcha, 3-0 pour City (53ème), qui fait le break. Tiens, et Liam Delap dans tout ça ? Passeur décisif sur le 1er but, l’ancien joueur de Derby s’offre son 16ème but en championnat grâce à un nouveau service de Tommy Doyle. Le milieu de terrain lance Liam en profondeur, qui ajuste Anang et porte le score a 4-0 (66ème). A 10 minutes du terme, Cole Palmer nous gratifie d’un dernier petit numéro. Servi par Tommy Doyle pour son triplé de passe décisive, Palmer se joue de toute la défense des Hammers d’une feinte de frappe subtile avant de placer son ballon comme lors de ses 2 premiers buts, sa spéciale désormais, et de permettre à City de mener 5-0 (79ème). Triplé donc pour Cole Palmer qui repart avec le ballon du match et le trophée d’homme du match également.
À noter la très grosse performance de Tommy Doyle, et le retour de blessure intéressant de Sammy Robinson, titulaire à droite de la défense cet après-midi.
City s’impose donc finalement 5-0 face à West Ham, et conserve aussi bien sa première place que son clean sheet.
Le classement et la prochaine rencontre
Au classement, City se positionne donc à la première place avec 37 points et dispose d’un match en retard, de 5 points d’avance sur le deuxième, Blackburn, et accessoirement de 10 points d’avance sur le rival…
– La prochaine rencontre sera face à Southampton, 12ème et relégable, le lundi 15 mars à 14h00. Petite revanche à prendre sur la déroute 5-2 du match aller… Et première place à conserver !
⚠️ Nos U21, qui peuvent comprendre des U23 et des U18, jouent ce vendredi face à Birmingham en FA Youth Cup.
—
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet