MCIAFC: La conférence de presse de Guardiola

0
96

Ça y est, après 3 mois sans jouer, les choses sérieuses reprennent et cela passe par cette première conférence de presse! De quoi se remettre dans le bain avant le match de demain. Voici ce qu’en dit Pep Guardiola:

 » J’espère que vous et votre famille vont bien. Je suis heureux de revenir à cette routine. Je vis ce que tout le monde vit. Toutes les personnes que nous avons perdu sont importantes. Nous avons tous des familles pour rester fort.

Ce qui est important, c’est la santé des gens. Mais au final, la Premier League a décidé que nous devions jouer. Nous allons jouer et nous allons nous adapter aussi vite que possible.

Tous les joueurs vont bien, rien à redire, nous verrons le niveau de l’équipe demain et à partir de là, nous verrons ce que nous pouvons faire de mieux. Toutes les équipes n’ont eu que trois semaines. C’est comme ça.

Les joueurs s’entraînent bien mais je ne connais pas leur condition physique. Je pense que nous sommes prêts à jouer un match, mais trois jours après encore un, et quatre jours après? Nous ne sommes pas prêts. C’est pourquoi vous avez besoin de faire tourner et d’utiliser tous les joueurs.

Je suis très content de revoir Mikel Arteta, c’est une des personne les plus sympathiques que j’aie rencontré. C’était un bonheur pour moi et pour tout le monde de travailler avec lui. Le sentiment que j’ai, c’est qu’il est heureux à Arsenal et qu’il fait un travail incroyable.

Honnêtement, il n’y a aucune réflexion à propos du match contre le Real Madrid ou la Ligue des Champions en ce moment. Habituellement, je ne prépare pas des matchs qui sont prévus dans un si long moment. Je ne pense qu’à Arsenal. Et ensuite, comment récupérer et jouer face à Burnley. «