Après une défaite inattendue face à Newcastle, City doit se relever tout de suite contre Arsenal pour préparer cette semaine chargée. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» (sur Mendy) Je ne sais pas, après les minutes qu’il a joué, il a eu des minutes à l’entraînement. Il a eu deux sessions d’entrainement, c’est au jour le jour.
Je ne m’inquiète pas du fait que les joueurs utilisent les réseaux sociaux. Je ne peux pas le contrôler. La motivation pour gagner des matchs évolue indépendamment des réseaux sociaux.
Nous avons analysé, parlé et regardé ce qu’il n’allait pas à Newcastle et où s’améliorer et comment attaquer. Nous l’avons fait dans le passé et c’est pourquoi nous avons juste à analyser ce que nous avons fait dans le passé et sur le dernier match.
Je n’ai aucune idée de quand Kompany sera remis. Nos problèmes doivent être résolus collectivement. Nous devons éviter des matchs comme Mardi dernier.
Emery a toujours fait un travail incroyable et maintenant nous sommes là et il se débrouille vraiment bien. Arsenal est toujours un danger. De jeunes gars, beaucoup de qualités avec Aubameyang, Lacazette et Ozil derrière. Une grosse équipe.
Nous ne sommes contents de la dernière performance. Tout le monde le savait à la mi-temps et à la fin du match. Si nous n’avions pas eu de motivation, nous ne serions pas ici. Nous voulons maintenir un haut niveau. Il y a beaucoup de matchs et parfois c’est un défi et c’est difficile. «