Début du parcours européen pour Manchester City à l’Etihad Stadium! L’occasion de commencer fort! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola, accompagné de Kyle Walker:
Pep Guardiola:
» Nous sommes très heureux de défendre notre titre de Ligue des Champions. Cette compétition ne vous accorde aucune baisse de niveau. Nous avons été forts à domicile et demain est la première étape.
Combien d’équipes ont déjà gagné une Ligue des Champions? En perspective, nous n’avons rien fait de spécial, juste une. Pour nous, le club n’en avait pas, nous sommes fiers de faire parti des vainqueurs.
(sur les arrêts d’Ederson en finale) J’ai beaucoup de souvenirs d’Ederson faisant des arrêts. C’est un joueur clé. Il s’est beaucoup amélioré sur sa ligne. Nous ne concédons pas beaucoup d’occasions en temps normal, mais quand ça arrive, il est présent. Le premier arrêt face à Antonio, la tête de Zouma.
(sur Kovacic et Grealish) Ils vont de mieux en mieux, mais pas pour demain. J’espère pour Nottingham ou pour les prochains matchs. Nous aurons besoin d’eux dès que possible, nous avons besoin de Jack pour mettre Jérémy en concurrence.
(sur Barak Bakhar, entraîneur de Belgrade) J’ai vu le Maccabi la saison dernière, équipe qu’il entraînait, dans un groupe compliqué face au PSG. J’ai vu ce qu’il a fait face à Mbappe et Messi. Nous étions impressionnés, beaucoup de courage et de bravoure. Ça sera similaire demain. »
Kyle Walker:
» C’est notre travail, l’entraîneur croit en nous et nous sommes tous de bons joueurs. Le désir est toujours présent. L’entraîneur ne s’arrête pas une seule seconde, nous devons suivre ces pas.
C’est difficile de dire si c’est ma meilleure période, je joue tous les matchs au mieux de mes capacités. L’équipe gagne, je joue un bon football. Recevoir des compliments de Guardiola c’est bien, mais c’est un sport collectif et donner les trois points et continuer les bonnes performances est plus que suffisant.
Vous avez besoin de chance pour gagner la Ligue des Champions, c’est une compétition de 13 matchs, la chance doit être de votre côté. Si Ederson ne fait pas l’arrêt, les choses auraient été différentes.
Pourquoi je voudrais partir d’un club qui vient de faire le triplé et de gagner trois Premier League consécutives? Si je pars, je ne marque pas le pénalty vainqueur en Super Coupe.
J’espère finir ma carrière à City. Je serai là jusqu’à mes 36 ans. Je suis heureux, pas besoin de penser au futur. Je dois juste penser à faire une saison réussie.
City ne donne pas d’amendes. Si vous arrivez 10 minutes en retard à une réunion d’équipe, vous payez le repas!
(sur le fait que Bernardo soit dans le groupe des capitaines) Il nous montre sur le terrain à quel point il est important. Ce que vous ne voyez pas, hors terrain, il a une très bonne relation avec Guardiola. Si nous voulons des jours de repos, c’est lui que nous allons voir.
(sur le fait d’être sur le banc pour la finale de C1) Ce n’est pas ma décision. Il doit choisir 11 joueurs, je n’en faisais pas parti. Ce n’est pas un sport solitaire. Je pense à l’équipe, j’ai parlé avant que l’équipe aille sur le terrain en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Nous avons fait le travail et nous avons gagné le trophée.
Guardiola m’a pris à part le jour d’avant pour me l’annoncer, c’est le genre de relation que nous avons. Je l’ai juste remercié, l’apprendre le matin du match aurait été difficile, j’ai pu dormir dessus et j’ai donné mon speech le soir du match. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet