« Kyle [Walker] et Gabriel [Jesus] étaient sur le banc à Old Trafford, nous verrons comment ils réagissent à l’entraînement. Si Ederson, Ferran [Torres] et Tommy Doyle ont un test négatif, peut-être pourront-ils s’entraîner. Eric [Garcia] et Cole [Palmer] s’isolent. C’est un mystère la manière dont les gens réagissent après avoir eu le virus. Chaque cas est différent. L’un est épuisé, l’autre se sent bien. Nous devons voir comment ils réagissent et se sentent. C’est pourquoi c’est encore un mystère, mais ce sont des bonnes nouvelles. Ils sont de retour, ils sont en bonne santé et peuvent revenir dans l’équipe. »
« Hier [Sergio Agüero] s’est vraiment bien entraîné. S’il se sent bien demain, il jouera. Il nous manque beaucoup. Regardez ses statistiques dans la surface, il est unique. Malheureusement il s’est blessé sérieusement et c’est pourquoi son moral est important, meilleur que jamais. C’est un membre important du groupe, incroyablement aimé et il se sent bien physiquement. Il va démarrer et s’il peut jouer 90 minutes ce serait génial, même 60, même 30. L’important est qu’il joue bien. Nous verrons. Ce serait génial de l’avoir en forme. Il est très optimiste, il dit qu’il fera une bonne saison et marquera beaucoup. Nous ne voulons pas lui mettre de pression, mais nous avons besoin d’un buteur. Le plus important est la régularité dont nous avons fait preuve ces 3 derniers matchs. Nous avons changé notre jeu après le match contre West Brom, et nous avons montré de la régularité. C’est pourquoi nous avons besoin de tout le monde, nous ne pouvons pas continuer ainsi longtemps. C’est important que Gabi, Kyle, Sergio et [Benjamin] Mendy soient de retour. Nous avons besoin de tout le monde, c’est notre objectif pour le mois prochain. »
« C’est mieux d’avoir tout le monde, mais nous devons nous adapter. Nous avons 14-15 joueurs, mais l’esprit est incroyable et nous montre comment nous devons vivre cette saison et les suivantes. Nous pensons à ce que nous allons faire les jours à venir, mais chaque jour est différent. Malheureusement, il faut avoir une idée. Demain nous aurons un entraînement et nous verrons combien de joueurs nous aurons, s’il y a des nouveaux cas, et ensuite nous prendrons des décisions. C’est arrivé avec Newcastle et d’autres managers. C’est au jour le jour. »
« Excepté le match contre Leicester où nous avons été très naïfs en offrant 3 pénalties, le reste des matchs depuis le début de saison nous avons été très solides, mais bien-sûr récemment la défense a été très solide et je les remercie. Phil Foden a fait un effort incroyable en termes d’intensité et de sprints ces 2 derniers matchs. Mais la défense ne commet pas d’erreur, remporte ses duels, contre les tirs… ils ont été brillants. Tout le monde est très impliqué et cela nous aide. »
« [Fernandinho] nous montre la voie. Avant le match et à la mi-temps il ne se contente pas de parler aux joueurs, il les influence footballistiquement et dans leurs vies. Il répond toujours présent et c’est pourquoi il a joué à Old Trafford, et il a réalisé un match exceptionnel. Il a progressé et j’en suis vraiment impressionné. Tout reste possible [pour son contrat]. Nous devons nous battre chaque jour, mais je suis plus qu’impressionné et surpris par son rôle de capitaine. Il nous mène avec la manière, dans les bons et surtout dans les mauvais moments, et je pense que tout le monde peut le prendre en exemple. Je suis plus que ravi de ce qu’il a fait depuis mon arrivée, mais particulièrement cette saison. »
« Zack [Steffen] s’est parfaitement intégré au groupe. Il écoute à l’entraînement. Il s’est entraîné avec peut-être le meilleur entraîneur des gardiens : Xabi [Mancisidor], et il a l’opportunité de beaucoup progressé. Il a réalisé un arrêt incroyable en première mi-temps face à Bruno Fernandes. Il a très bien joué. »