Après la qualification acquise en Ligue des Champions malgré un match moyen, il faut continuer la bonne série en Premier League pour ne lâcher aucun point, et ça passe par une victoire contre Bournemouth à l’Etihad, voici ce qu’en dit Pep Guardiola:
» (sur les joueurs blessés) De Bruyne n’est pas encore prêt, mais bientôt. Pour les autres, je ne sais pas. Nous avons une session d’entraînement et nous verrons.
Bournemouth n’a pas eu de bons résultats face aux grosses équipes, mais ils le méritent. Ça sera un match difficile. Mais nous sommes au même niveau depuis 15-16 mois, et je ne vois pas de raisons pour lesquelles nous serions moins bons.
Tout le monde est important, mais si vous parlez de minutes jouées et de performances, Laporte est important, il joue à un niveau élevé. C’est un bon joueur.
Nous essaierons de protéger Diaz si il reste ici, mais si il veut partir, c’est sa décision. Nous apprenons aux jeunes joueurs d’être les meilleurs qu’ils peuvent, mais ils décident seuls de leur futur. Quand j’étais à Barcelone, Fabregas a rejoint Arsenal, ça arrive. Nous voulons prolonger son contrat pour 4 ou 5 ans, et nous ferons tout pour que ça arrive. «