Après une semaine de repos, City retrouve l’Etihad où il n’y a pas le droit à l’erreur pour ce match de Premier League! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » (sur Steven Gerrard) Je suis désolé pour lui. Les entraineurs dépendent des résultats, dans le football, le nouveau challenge se présente toujours. Il réessayera.

Je n’ai pas parlé avec mes médecins à propos de l’état de Walker. J’espère qu’il pourra aller à la Coupe du Monde si il est sélectionné. Stones s’est entraîné ces deux derniers jours, il sera présent demain. Phillips récupère bien.

(sur De Zerbi) Nous nous sommes vus deux ou trois fois pour parler de football. Je suis heureux qu’il soit là. J’ai vu les deux derniers matchs, ils jouent déjà de la manière dont ils veulent. Son impact sur l’Angleterre va être important. Je l’ai félicité par téléphone quand il a été recruté.

Ils ont des joueurs incroyables avec le ballon, MacAllister, March, Gross. Ils sont très bons dans les petits espaces et vous voyez déjà ce que De Zerbi a fait dans leur manière de jouer.

Je n’ai pas entendu les chants contre Liverpool. Si c’est arrivé, j’en suis désolé, ça ne représente pas ce que nous sommes en tant que club.

(sur l’avantage d’avoir une semaine de repos) Un avantage en 7 ans, ce n’est pas un problème. Nous avons l’habitude de jouer les derniers tours des compétitions, toutes les équipes qui ne jouent pas l’Europe ont déjà l’avantage sur ceux qui y jouent.

Si vous prenez en compte ce point, ils sont meilleurs. Normalement nous jouons des matchs pendant que d’autres ont plus de temps, nous ne nous en plaignons pas. Quand nous jouerons Arsenal, les autres équipes se reposeront.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet