Après cette victoire épique 9-0, qui qualifie City en finale, sauf si Burton gagne 10-0 au retour, voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Les attaquants ont besoin de buts, Jesus a eu les occasions au dernier match, et aujourd’hui il a marqué. Ça sera bon pour lui, l’équipe, tout le monde.
Nous sommes en finale, bien sûr nous devons jouer le match retour. Félicitations à Burton, ils méritaient leur place ici.
Nigel Clough est incroyable! Son père lui a montré des astuces! Vous savez mieux que moi ce qu’il veut dire, il respecte le football et est charismatique. C’est un honneur de jouer contre son équipe.
Foden n’a pas débuté parce que David Silva a besoin de minutes, les 2-3 dernières semaines De Bruyne était blessé, mais j’ai toujours pensé à faire rentrer Foden.
Je voulais féliciter Burton d’avoir atteint ce stade de la compétition. Ils méritent un crédit incroyable. Nous n’avons pas beaucoup de titres dans notre musée, alors chaque fois que nous avons une chance d’aller en finale, nous devons la prendre et être affamer. «