Match déterminant pour la suite de la compétition. Victoire impérative pour terminer premier du groupe et pour se relancer après la défaite contre Chelsea. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola, accompagné de Leroy Sané:
Sané:
» C’est triste que ça arrive encore. Nous sommes du côté de Sterling. C’est un gars fort, un bon gars, il sait comment gérer. Il est toujours concentré, il veut jouer au football et il est concentré sur le match de demain. C’est la chose la plus importante.
Même si je ne joue pas pendant un certain temps, je suis toujours heureux d’être ici au club. Nous savons tous que Pep doit faire tourner parfois. À certaines positions, nous avons plus d’un bon joueur. Vous devez l’accepter.
C’est décevant pour nous que nous ayons perdu Samedi, mais c’est aussi bien d’apprendre du match. C’était un gros match, et les petits détails vous punissent. Nous savons tous ce que nous avons à faire, nous sommes motivés et nous voulons retourner à la première place. »
Guardiola:
» J’ai vu Sterling le jour avant qu’il fasse sa déclaration sur Instagram. Sa position est tout à fait claire.
Nous avons 15 joueurs disponibles, donc je ne peux pas vraiment faire tourner. Nous somme qualifiés, ce qui est bien, mais nous devons essayer de gagner ce match pour terminer à la première place.
Le racisme est partout. Aujourd’hui, avec les immigrés, les réfugiés, la façon dont nous les traitons… Même si nos grands-parents étaient des réfugiés, c’est partout… Nous devons nous battre tous les jours. J’ai apprécié ce qu’a fait Chelsea et si ça arrivait dans mon club, nous ferions la même chose.
Nous devons nous battre, pas seulement ici, mais partout en Europe. Nous devons défendre notre démocratie de la bonne manière. C’est difficile de comprendre pourquoi au 21eme siècle, nous sommes toujours dans cette position.
David Silva, De Bruyne, Danilo, Agüero et Fernandinho ne sont pas prêts. David Silva est absent pour plusieurs semaines. Sergio a peut-être une chance de jouer ce week-end.
Toutes les équipes ne gagnent pas tous les jours et tous les week-end. Nous avons beaucoup gagné, mais quand vous perdez, vous devez féliciter votre adversaire et aller de l’avant, bravo à Chelsea.
Je suis heureux pour Foden. Notre désir aurait été de garder aussi Jadon et Brahim, mais au moins nous avons convaincu Phil. Les 6 prochaines années il sera avec nous. C’est un battant et supporter de City. Une affaire parfaite. «