« Nous verrons ce que Kevin [de Bruyne] veut. Cela fait 6 ans qu’il est là, tout est possible, cela dépend de lui. Je ne suis jamais impliqué dans les prolongations, c’est Txiki [Begiristain]. J’en suis plus que ravi et j’espère que avancerons bien ces 2 mois àvenir. Si le Club est satisfait et Kevin aussi, alors je le suis. Félicitations à Kevin, sa famille et Man City, parce qu’ils sont les raisons de sa prolongation. Nous espérons que plus de joueurs s’engageront à long-terme. Cela fait 5 ans que je suis ici et il m’en reste au moins 2, si tout va bien. Le Club nous aide et je suis heureux que les joueurs importants comme Kevin soient encore là. »

« Je pense que le monde du football peut aider [contre le racisme], mais ne résoudra rien. Cela fait partie de la société. Les écoles et l’éducation oui. Il faut commencer auprès des nouvelles générations, mais si nous pouvons aider alors nous le ferons. »

« [Marcelo Bielsa] est un grand compétiteur. C’est la personne la plus honnête. Quand j’ai eu l’occasion de lui parler, il a dit ce qu’il pense. Il ne dit rien pour les médias. Tout le monde connaît mon admiration et mon respect pour lui. Il sera toujours dans mon cœur. Sa conscience professionnelle et sa connaissance du jeu dont que ce sera difficile demain, mais j’espère que nous serons prêts. Il nous manque 3 victoires pour être champions, demain sera l’occasion de faire un pas supplémentaire vers le titre. Les joueurs savent que ce sera difficile, demain ne fera pas exception. La qualité du manager et de son staff se voit au classement, ils sont promus et déjà maintenus. Ils font une saison incroyable. Je suis sûr qu’ils le méritent. J’admire beaucoup chez eux, leur comportement sur le terrain, peu importe l’adversaire ou la compétition… Ce sera un match totalement différent de ce dont nous avons l’habitude. On voit l’influence de Marcelo, il n’a pas besoin de beaucoup de temps, c’est un plaisir pour le football. Il respecte son adversaire, joue pour les fans et ne cherche que la victoire. Les gens disent qu’il ne gagne rien, mais confiez-lui Manchester City et il gagnera des titres. Cela dépend des joueurs, mais il les rend meilleurs. C’est la meilleure preuve de sa qualité. »

« Comme le dit Marcelo, les managers sont seuls dans la défaite, les joueurs vous suivent dans la victoire mais nous délaissent dans la défaite. Je suis totalement d’accord. Chaque décision après une victoire est bonne, et inversement. C’est pourquoi il faut être calme et honnête vis-à-vis de ses décisions. Le football est pratiqué par des êtres humains, qui sont imparfaits. Il faut l’accepter. »

« [Ruben Dias] a été très important cette saison. Il nous reste 2 mois, mais il a été important pour les clean sheets et son leadership. Son premier match (contre Leeds) était il y a longtemps, et le football change vite. Nous devrons faire de notre mieux demain pour obtenir un résultat, ce sera serré. »