Lourde défaite de City ce soir et une prestation clairement pas à la hauteur. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Les joueurs veulent bien jouer. Nous avons été bien lors des 25-30 premières minutes. Les pénalties que nous avons concédé n’étaient pas sur des contre-attaques. Nous devons nous améliorer. Parfois c’est difficile, il faut être patient. Nous avons besoin de temps. Parfois nous marquons tôt, parfois nous avons besoin de temps.
Je ne sais pas combien de chances ils ont créé. Il ont couru un peu, nous avons pratiqué à l’entraînement et nous avons essayé de l’éviter. Leur premier but n’était pas une contre-attaque, nous étions là. Nous devons l’accepter.
Bien sûr que c’est difficile, mais c’est seulement le deuxième match de Premier League. Nous devons essayer de voir ce qu’on peut éviter la prochaine fois. C’est mon travail. Je me sens mal pour les joueurs et le club mais nous devons analyser et nous améliorer sur ces situations.
C’est difficile quand une équipe joue bas et ne court pas. Nous devons être plus patients et ne pas chasser le deuxième, le troisième but. C’est le second match, et nous devons préparer les autres rencontres.
Avec 11 joueurs derrière le ballon dans les autres matchs, c’était difficile de créer des chances mais nous étions calmes et patients pour les bouger et trouver une solution.
Dans ce genre de matchs, nous gagnons 1-0, 2-0; mais le résultat aujourd’hui c’est 3 pénalties, nous avons commencé à penser que nous jouions mal quand nous jouions bien. Nous devions juste être patients mais malheureusement nous avons conclu le deuxième et le troisième et là c’était plus compliqué. «