Après la qualification en demi-finale de Ligue des Champions, City enchaîne son 4ème match de haut niveau, le 2ème face à Liverpool. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Nous verrons demain pour De Bruyne et Walker, mais ils ne se sont pas entraînés aujourd’hui. Dias lui s’est entraîné.
Klopp et moi ne jouons pas, nous ne pouvons surprendre personne. C’est les joueurs qui jouent, c’est eux qui créent la surprise.
Le calendrier est ce qu’il est. Merci à Millwall de nous avoir permis de nous entraîner chez eux. On leur doit quelque chose, ils pourront venir s’entraîner à Manchester un jour!
En 6 saisons ensemble, nous avons atteint 5 demi-finale de FA Cup. La saison dernière était plus ou moins la même chose qu’aujourd’hui. J’espère que nous pourrons être meilleurs que face à Chelsea la saison dernière. Nous avons une chance d’aller en finale demain, la FA Cup est très prestigieuse!
(sur le licenciement de Dyche) C’était une surprise. C’était l’entraîneur le plus ancien de Premier League. Nous avions une bonne relation, je lui souhaite le meilleur.
(sur l’état de l’équipe) C’est comme ça. Je n’essaie pas de trouver d’excuses, j’ai parlé plusieurs fois du calendrier, mais rien ne changera. Nous sommes juste heureux d’être en demi-finale demain.
(sur la blessure de Walker) Il serait resté sur le terrain. Il a eu une grosse torsion, mais il va mieux. Dans le football, ce genre de choses arrivent mais on va s’adapter et s’ajuster.
C’est un gros défi de jouer tous ces matchs aussi intenses, mais les diffuseurs veulent que nous jouons. J’ai dit aux joueurs que je ne voulais pas d’excuses. Nous devons jouer notre jeu et aller à Wembley.
De Bruyne a des points de suture au mollet, ce n’est pas une blessure musculaire.
Vous apprenez toujours quand vous jouez Liverpool. Quand vous jouez dans une courte période comme celle-ci, vous apprenez encore plus. C’est comme au basket. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet