MCINEW: La conférence de presse de Guardiola

0
503

À peine remis de l’élimination, City doit enchaîner en Premier League, Dimanche. 4 finales à jouer pour espérer décrocher un nouveau titre de Premier League! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Nous récupérons. Nous allons mieux qu’hier, et nous irons mieux demain. C’est le football. Nous avons encore deux semaines très importantes.

Je n’ai pas parlé aux joueurs. Aucune parole ne peut aider, dormez, prenez votre temps et pensez aux nouveaux défis. Nous parlerons demain. Je suis fier d’être ici.

Je ne sais pas si nous pourrons gagner la Ligue des Champions dans le futur. L’investissement des dirigeants n’était pas seulement pour gagner la Ligue des Champions, mais ça en fait également partie, nous devons être compétitifs. Ce que nous faisons est déjà remarquable, j’en suis fier.

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que c’est un échec si nous ne gagnons pas. Bien sûr que nous sommes tristes, mais d’avoir été aussi compétitif face au Real Madrid est un réel plaisir. Je donne aussi beaucoup de crédit au Real.

Si nous gagnons la Ligue des Champions, ce sera seulement à cause de l’argent que nous avons dépensé, et pas à quel point nous avons travaillé.

Les dirigeants ne m’ont jamais demandé le moindre titre, la seule chose c’était de jouer le mieux possible pour être compétitif en Angleterre et en Europe, et c’est pour ça que je suis venu ici.

Quelle analyse? Comment vous pouvez mesurer comment réagissent à ce moment (entre les deux buts)? C’est le football, ça arrive. Les gens disent que c’est un manque de caractère. Si Grealish marque, ce n’est pas un manque de caractère. Nous jouons avec nos émotions.

En Premier League, vous avez un autre match, en Ligue des Champions, tout dépend d’un instant. Les joueurs n’ont pas à oublier. Ils doivent être concentrés, je n’ai aucun doute. Le Real avait de la confiance parce qu’ils l’avaient déjà fait. La tension a joué un rôle.

Je n’ai pas à juger les joueurs, ils doivent le faire eux-mêmes. Je sais à quel point c’est difficile. Nous avons mieux joué mais nous sommes dehors. C’est le football.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet