Dernier match de poule dans cette Ligue des Champions, City déjà qualifié et premier, va abordé cette rencontre très sereinement! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Julián Álvarez:

Pep Guardiola:

 » (sur Álvarez) Bien sûr qu’il peut s’améliorer, comme chaque joueur. Nous sommes contents de la manière dont il s’adapte. Il est respectueux envers tout le monde, humble et a une éthique de travail incroyable. Demain, il aura une autre opportunité.

Haaland se sent mieux comparé à ce week-end, mais il n’est pas encore à 100% et nous ne voulons pas prendre de risques, ça n’aurait aucun sens. Nous espérons qu’il sera de retour pour Fulham.

Phillips effectue des entraînements partiels avec l’équipe, pas de contact. Nous verrons son évolution. Je sais à quel point la Coupe du Monde est importante, mais je n’utilise pas un joueur qui n’est pas prêt.

Je suis impressionné par la récupération de Walker, mais il est encore un peu en retard, comparé à Phillips.

(sur Palmer) Il s’est très bien entraîné après Leicester. Il n’a pas à me montrer quoi que ce soit. Si il joue demain? Je parlerai au staff médical et je prendrai la décision. Il a toutes les qualités pour jouer avec nous.

Nous allons recharger nos batteries pendant la Coupe du Monde. Tout le staff en tout cas, malheureusement, pour les joueurs, ils ne peuvent pas. Nous irons sûrement à Abu Dhabi, la météo est bonne et les dirigeants y sont.  »

Julián Álvarez:

 » C’est un privilège d’être en compétition avec Haaland, c’est toujours bien de jouer aux côtés des meilleurs. Nous pouvons apprendre l’un de l’autre. Nous voulons tous les deux apporter le plus possible à l’équipe.

(sur Agüero) Nous savons tous ce qu’il a fait à City. Des performances incroyables, des grands buts. Tous les argentins qui sont passés par ici ont fait de bonnes choses. Je le prends comme référence, tout le monde se rappelle de lui.

(sur le fait de ne pas jouer beaucoup) Vous devez l’accepter, je n’ai pas l’expérience des grosses équipes. J’ai également eu des périodes où je ne jouais pas beaucoup à River. Mais je m’entraîne et j’essaie tout le temps pour être prêt.

(sur le fait d’affronter des blocs bas) Beaucoup d’équipes viennent ici et attendent que nous attaquions. Difficile de se créer des espaces, beaucoup de joueurs dans les petits espaces. En tant qu’attaquant, avec autant de joueurs autour de moi, c’est difficile d’avoir la balle. Mais notre style de jeu est très intense, nous essayons toujours de récupérer la balle rapidement, c’est une partie de mon travail. Si je dois faire plus de courses sans le ballon, c’est ce que je ferai.

(sur Messi) Vous apprenez juste en le regardant, c’est difficile de le copier. C’est le meilleur au monde. J’ai eu la chance de partager des vestiaires et des entraînements avec lui. Maintenant j’ai la chance de jouer à ses côtés, il peut m’aider à développer mon jeu.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet