City cherchera à garder sa bonne forme actuelle et la tête du classement face à Southampton ce dimanche. Voici ce que dit Guardiola sur ce match:

 » Malheureusement De Bruyne est blessé et nous sommes tristes pour lui, personne n’aime avoir des joueurs blessés mais il reviendra comme le joueur qu’il est et il ira bien. Heureusement ce n’est pas une blessure grave et il n’y a pas besoin d’opération.

Nous voulons Díaz. Je ne suis pas impliqué dans le contrat, mais j’ai parlé à Txiki. Nous voulons des jeunes joueurs, mais parfois, comme Sancho, ils veulent partir et qu’est-ce que nous pouvons y faire?

Laporte est fort et physique, il a une bonne personnalité et l’arrogance pour jouer au plus haut niveau. Il est en forme pour nous parce qu’il n’est pas sélectionné avec sa sélection. Mais c’est un jeune joueur et nous sommes tellement satisfait de son niveau actuel.

La dernière blessure de De Bruyne était plus dangereuse que celle-ci, je suis plus inquiet des blessures musculaires plutôt que des traumatismes suite à un coup. Hier, il était triste, mais il peut passer du temps avec son nouveau petit garçon et sa famille. Mais après la trêve internationale, il reviendra plus fort pour nous aider à accomplir nos objectifs.

Gündogan s’est entraîné avec nous mais il n’est pas à 100%. Otamendi a un petit problème avec son tendon. Il ne peut pas jouer tout de suite. Mais c’est un gars fort. Peut-être qu’il peut revenir demain et dire qu’il est prêt.

Je suis impressionné par la qualité que Southampton a au milieu et en attaque. Ils ont beaucoup de talent et sont très physiques. C’est compliqué de les battre. Nous devons être tranchants et bien bouger et intelligemment. Ça sera un match difficile. «