Suite à la qualification en Ligue des Champions, City enchaîne en Premier League face à une équipe très difficile de West Ham! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» C’est une compétition différente. Nous sommes heureux d’être qualifiés pour les huitièmes de finale en Ligue des champions et pas loin du sommet en Premier League. C’est difficile de passer la phase de groupes. Cela nous permet désormais de nous concentrer sur le championnat.
Nous sommes éliminés en Carabao Cup donc nous nous concentrons sur le championnat jusqu’en janvier. Nous connaissons le niveau de la Premier League. Les quatre équipes anglaises sont qualifiés en Champions League. Nous savons qui nous affrontons.
Foden et Grealish s’entraînent, ils vont mieux. Surtout Phil. Ils ont une journée libre aujourd’hui, nous verrons comment ils se sentent. Nous ne prendrons pas de risques, mais j’espère qu’ils reviendront vite.
Nous devons garder cet état d’esprit. Tout le monde jouera cette saison. Zinchenko n’avait pas joué depuis longtemps, mais le dernier match il a été incroyablement performant dans une nouvelle position. Ce n’est pas un problème.
Je suis tellement heureux pour Sterling. Il va continuer de se battre. C’est important pour les attaquants et les ailiers de beaucoup marquer et de donner des passes décisives. Il a été décisif.
De Bruyne se sent de mieux en mieux. Il lui reste encore quelques jours, ensuite il pourra faire un test PCR et s’il est négatif, il pourra revenir.
Avec ce calendrier fou, ils n’ont pas le temps de se reposer. Les Anglais sont allés jusqu’en finale de l’Euro, ils ont eu deux ou trois semaines de repos avant d’enchainer directement avec le Community Shield. Vous n’imaginez pas à quel point c’est exigeant.
Je ne sais pas ce qu’il se passera contre West Ham dimanche. Je veux que nous jouions à notre niveau. Nous avons perdu aux tirs au but contre eux, nous savons ce qu’il nous reste à faire. «