Après la victoire en Carabao Cup, retour à la Premier League à l’Etihad! Les matchs s’enchaînent et les blessés s’accumulent, les semaines qui suivent vont être compliquées. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Laporte, Fernandinho, Jesus et Stones sont tous indisponibles pour demain. Stones et Jesus sont bientôt de retour, nous verrons après la trêve internationale pour les deux autres.
Je suis heureux que Nasri soit de retour. Peu de temps avant que je le connaisse lorsqu’il jouait pour Arsenal et City, je connaissais ses qualités. Je suis content qu’il puisse montrer son niveau. Il a gagné la Premier League ici. Vous connaissez le respect que nous avons pour les joueurs.
Mendy va mieux, il s’est entraîné les derniers jours et réagit bien. Il peut être prêt pour demain.
Zinchenko était prêt de partir cet été et il n’a pas joué pendant 6,7,8 matchs. Je n’ai jamais vu une mauvaise tête à l’entraînement. Je suis plus qu’heureux. Il mérite tout mon respect. Je peux seulement dire merci.
Je n’ai pas regardé le match entre United et Liverpool. Le titre est entre les mains de Liverpool, tout ce que nous pouvons faire c’est garder le cap. Je ne veux pas entendre l’excuse de la fatigue. La mentalité c’est tout. Je veux voir leurs visages demain pour voir qu’ils veulent gagner. «