Le 178ème derby approche, et c’est un derby les plus importants de l’histoire pour City, un derby qui pourrait ouvrir la porte à un titre de champion, City n’a pas le droit à l’erreur face au rival éternel. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Je ne savais pas pour Billy McNeill mais je savais qu’il avait entraîné ici. Une grande légende pour City et Glasgow. Mes condoléances à sa famille, je suis désolé.

( sur De Bruyne ) Je ne sais pas. C’est un problème musculaire, nous verrons dans les prochains jours mais il ne sera pas là demain.

Mahrez sera avec nous la saison prochaine, et la prochaine, et la prochaine. Je n’ai pas besoin de lui parler, il sera avec nous la saison prochaine. Il sait, tout le monde sait, qu’il y a de la compétition dans l’équipe. Il est heureux, nous sommes heureux.

C’est vrai qur nous faisons mieux que Unites ces trois dernières saisons, le fait qu’ils aient perdu à Everton veut peut-être dire qu’ils seront encore plus motivés. C’est un match différent quand nous les jouons, c’est un derby.

Nous verrons si De Bruyne peut jouer un ou deux matchs cette saison, la saison prochaine, nous prendrons soin de lui. Nous allons lui parler, avec les médecins, les physio, pour être sûr qu’il reste en forme. C’est ce que nous allons essayer de faire à partir de maintenant.

Je comprends la position de Solskjaer. Ça m’est arrivé à moi et à tous les entraîneurs au monde. Si nous gagnons, nous restons, si nous perdons, nous sommes en danger. Il a tout mon soutien.

C’est important que le club soit bien structuré, comme ici, mais je ne commenterais pas la situation de United. Ce club a énormement grandi ces 10 dernières années, ce n’est plus effrayant d’aller à Old Trafford mais nous devons jouer notre meilleur jeu. «