Victoire impérative pour rester en tête du groupe mais également pour prendre la revanche suite à la défaite du match aller, ce match peut définir le futur de la compétition pour City, voici ce qu’en dit Pep Guardiola, accompagné de Aymeric Laporte:

Laporte:

 » J’apprends jour après jour et j’ai la confiance de Pep. Nous continuons d’apprendre de lui pour atteindre nos objectifs. La Ligue des Champions est un de nos objectifs. C’est une des plus grosses compétitions, et ce n’est pas facile oui, c’est ce que nous voulons gagner.

Pep veut que l’on se concentre sur nous-mêmes et que l’on travaille toujours plus. Nous nous heurtons aux équipes les plus difficiles, mais nous devons rester concentrés sur nous-mêmes et faire du mieux que nous pouvons.  »

Guardiola:

 » Lors de la 1ère mi-temps, ils étaient meilleurs. En 2ème période, on s’est amélioré mais ce n’était pas suffisant… Quand vous perdez le premier match à domicile, la phase de groupe devient très compliquée.

On a fait le job en remportant nos 3 derniers matches. Demain, c’est une grande chance pour rester européen en février. On a perdu un match et on a su rebondir. On a très bien réagi mais ce n’est pas fini.

On doit gagner encore une fois et on espère qu’on pourra en finir avec cette phase de groupe. Je préfère avoir tout mon effectif à disposition mais ce n’est pas le cas. On doit s’adapter avec les gars qui sont là et on essaiera de faire le job.

Bernardo Silva pourrait être de retour pour Bournemouth, Jesus a eu un problème musculaire à l’entraînement hier, Gündogan a eu un problème avec son pied au niveau d’un os.

Foden est maintenant plus fort et il est capable de jouer avec nous, sans aucun doute. Il joue de manière agressive avec le ballon, et sans le ballon, il joue très intensément. À chaque fois qu’il a joué, il a été très bon. C’est pourquoi il est prêt. Il fait parti de l’équipe. «