City retrouve l’Europe après un match nul décevant face à West Ham, il faut reprendre un rythme régulier et gagner ce match face à Marseille. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Riyad Mahrez:

Riyad Mahrez:

 » Ce sera un match difficile comme tous les matchs européens. Je suis la Ligue 1 et c’est une équipe difficile à jouer.

C’est toujours mieux d’avoir des attaquants. C’est mieux pour nous d’avoir quelqu’un dans la surface et quand Agüero reviendra, ce sera bien de l’avoir.

Nous ne sommes pas favoris. Il n’y a pas de favoris en Ligue des Champions. Vous pouvez être favoris sur le papier, mais vous devez le montrer sur le terrain.

Ce n’est pas l’idéal. Le début de la saison n’est pas normal. Comme nous le disons, il faut s’adapter. Nous sommes des professionnels. C’est pareil pour tout le monde. Nous jouons tous les trois jours, tout le monde est fatigué, il faut donner le meilleur de nous-mêmes, fatigué ou non.

(sur KDB) C’est un des meilleurs et il est toujours très bon quand il est avec nous. Nous sommes meilleurs avec lui, tout comme avec Agüero.

Pour être honnête avec vous, je ne suis pas si bien que ça Marseille. Perdre le premier match ne veut pas dire que vous n’avez pas le niveau. Ça fait partie du processus. Il s’agit d’obtenir des points et de faire de votre mieux. C’est ce que nous ferons. Essayer de nous qualifier pour l’étape suivante.

Pep Guardiola:

 » Je pense que j’ai répondu 250 fois depuis que je suis ici. J’essaierai de gagner la Ligue des Champions comme chaque année. C’était important de gagner le premier match à domicile, c’est d’ailleurs le plus important. Demain c’est le deuxième match, nous voulons gagner.

De Bruyne est de retour, il a joué quelques minutes face à West Ham. Laporte est de retour, Aké est très proche. Le reste est encore indisponible pour deux à trois semaines. Je ne sais pas vraiment pour Agüero et Mendy. Nous aurons besoin de tout le monde avec tous ces matchs.

Je dirais la même chose que Mahrez, nous ne faisons pas exception. Nous avons le même calendrier. Tout le monde a des statistiques en Premier League, nous avons 47% de blessures musculaires de plus que la saison dernière. Nous essayons de protéger les joueurs du mieux que nous pouvons.

Ce serait un rêve de gagner la Ligue des Champions. Mais c’est déjà important de se qualifier. Nous avons déjà joué un match compliqué face à Porto. Maintenant nous avons le deuxième et en France c’est aussi compliqué.

J’ai suivi Villas-Boas à Porto où il a fait un travail exceptionnel. Je l’ai rencontré à Barcelone et nous avons eu une discussion. C’est un entraîneur expérimenté, il connaît parfaitement la Premier League. C’est un jeune entraîneur qui a eu du succès et il fait un bon travail à Marseille.

Marseille est l’une des équipes historiques de France. Ils sont physiques au milieu, Payet et Thauvin sont des joueurs de qualité. C’est une équipe bien organisée qui défend bien les espaces. Vous devez trouver une manière de contrôler le match, ne pas concéder de coups de pieds arrêtés et les punir quand nous pouvons le faire.

Je suis heureux des défenseurs que le club m’a donné. Malheureusement, Mendy est de nouveau blessé et j’espère qu’il pourra revenir à son meilleur niveau. Laporte, depuis qu’il est arrivé, a été incroyable mais il a eu une grosse blessure. Demain, peut-être qu’il nous aidera si nous décidons de le faire jouer.

Walker est spécial physiquement. Les matchs sont tellement exigeants. Parfois, il a besoin d’un match de repos. Quand Zinchenko et Aké seront de retour, peut-être que nous pourrons le reposer. C’est un de nos capitaines, il a une grande influence.

Nous avons été patients avec Agüero et ne l’avons pas forcé. Quand on m’a dit qu’il était prêt, nous savions qu’il n’était pas dans les meilleures conditions, c’était important qu’il ne joue que 55/60 minutes. Éviter les dernières minutes pour éviter les blessures musculaires, mais une action en première période et il a senti quelque chose.

Nous avons pensé à un autre type d’attaquant. Mais nous n’avons pas pu. Le club a fait ce qu’il a pu. Notre équipe est jeune dans beaucoup de positions. Quand vous décidez d’acheter un attaquant, il doit être au niveau de Jesus ou Agüero.

Parfois j’utilise un double pivot, ça dépend de la qualité de l’adversaire et la manière dont nous voulons jouer. Gündogan peut jouer en retrait ou devant. Rodri joue plutôt en retrait.

Fernandinho jouera dans cette position, ils pourront se compléter parce qu’ils sont très intelligents. Gündogan a des qualités dans les petits espaces et a une bonne vision. Ils sont tous importants pour nous. Ce n’est jamais bien d’avoir des blessures, mais ce n’est pas une importante et j’espère que Fernandinho sera de retour rapidement. «