« Je suis heureux. Cela est allé jusqu’aux pénalties, il faut donc féliciter Chelsea pour leur performance incroyable. Le plus important avec les pénalties c’est la personnalité, et ils (les joueurs de City) en ont fait preuve. Tout peut arriver à ce moment-là. Nous sommes satisfaits de conserver cette coupe pour la première fois de notre histoire. »
« Raheem [Sterling] a la confiance pour tirer les pénalties. Il m’a dit : « J’y vais, je vais tirer le dernier pénalty. » et il l’a si bien fait ! J’ai apprécié que ceux qui ont le courage se soient avancé pour aller tirer, à cause de la pression, mais Raheem semble apprécier cette pression. C’était beau. »
« Il faut se rendre compte de l’effectif de Chelsea, ils ont des champions. Après le résultat d’il y a deux semaines (le 6-0), nous savions que cela serait plus difficile. »
« Le seul point noir est qu’il va nous manquer des joueurs dans les prochaines semaines. Nous avons joué les prolongations, perdus deux joueurs importants probablement absents pour un moment, mais nous avons des gars qui peuvent nous aider et ils le feront. Mais c’est normal après tant de matchs que ce genre de choses se produise. Regardez United, ils ont perdu 3 joueurs en première mi-temps, cela ne concerne donc pas que nous. Ils y a trop de matchs, des fois les terrains ne sont pas bons, la balle imparfaite, et au final les joueurs se blessent. Je suis impressionné de leur capacité à jouer tant de matchs sans blessures, mais des fois elles vous rattrapent. Dans d’autres pays ils jouent moins de matchs, moins de compétitions mais maintenant nous allons devoir affronter Schalke avec des absences importantes. Mais je fais confiance à mon effectif et ceux qui ne jouent pas trop vont pouvoir nous aider. »
« Lors de la dernière action de la première mi-temps [Aymeric] Laporte a ressenti quelque chose et Fernandinho a également ressenti quelque chose de musculaire donc je pense qu’ils seront absents plusieurs semaines. »
« Il n’y a pas de comparaison possible (entre son Barça et son City). Ce que nous avons fait à Barcelone était unique. »