Ederson :

« J’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé depuis mon arrivée, particulièrement en m’entraînant avec Pep, il tire le meilleur de ses joueurs. »

« Mon style influence l’équipe. Je suis un joueur que l’on observe pendant le match et c’est une responsabilité. Une erreur [de ma part] mène à un but, mais je suis prêt pour n’importe quelle situation. Il faut être fort mentalement. »

« Je veux continuer ici et poursuivre ma progression. »

« Zack [Steffen] est un super gardien, il travaille dur chaque jour. Il s’est très bien intégré, et toute l’équipe l’a bien accueilli. ZackScott [Carson] et moi parlons beaucoup, nous travaillons tous les jours. »

« Le plus important est de travailler dur. L’équipe est jeune, unie et dévouée. »

« Nous avons bien joué lors du dernier match, j’espère que nous pouvons continuer ainsi. Notre équipe peut aller loin assurément. »

« Je ne travaille pas trop les coups-francs. Je me suis entraîné aux pénalties mais quand je jouais à Ribeirão je tirais certains coups-francs. Je suis le meilleur tireur de pénalties mais je ne suis pas choisi pour les tirer ! Le plus important est que nous marquions et gagnions. »

« J’étais très inquiet [pour Raul Jimenez]. Je regardais le match. J’ai joué avec lui au Benfica. C’était un choc accidentel, mais tête contre tête c’est très dangereux. C’est une partie du corps très fragile, je suis d’accord qu’il devrait y avoir un changement après ce genre de choc, parce qu’on peut se sentir bien parce qu’on est chaud mais on ressent les conséquences après-match. J’espère qu’il récupèrera vite et reviendra le plus tôt possible. »

 

Pep Guardiola :

« Je ne suis pas inquiet. [Sergio Agüero] ne s’est pas entraîné. Il a une gêne au Genou, rien de grave, mais il ne s’est pas entraîné. »

« Je veux d’abord dire que j’espère que Jimenez et [DavidLuiz vont bien. J’ai entendu que Jimenez a eu une opération donc j’espère qu’il va bien. Le plus important c’est d’être prudent après ce genre de choc. C’est très dangereux. »

« Nous allons [à Porto] pour sécuriser la première place du groupe. Le plus important est fait, nous sommes déjà qualifiés. Mais c’est important de maintenir notre rythme. La Premier League est notre priorité. Le match doit être joué dans les meilleures conditions possibles, nous devons faire un bon match. »

« Je pense [à convoquer des jeunes de l’Academy]. Nous avons beaucoup de matchs. Mais ce n’est pas de la rotation. Aucun [joueur de l’Academy ne sera impliqué demain]. Nous avons 19 joueurs disponibles en équipe première et feront tous le trajet à Porto. C’est un adversaire difficile. Nous avons besoin de nos meilleurs joueurs. »

« Après 5 ans ensemble nous nous connaissons très bien. Pour John [Stones] cela dépend de lui. Nous savons qu’il a des capacités incroyables. Cela dépend de lui pour maintenir ce niveau. Il a eu du mal la saison dernière, il a besoin de régularité pour rester en forme. Il ne pouvait pas pour plusieurs raisons. Depuis son match contre Wolverhampton il est excellent. Malheureusement il s’est blessé, a eu du mal à revenir parce que Ruben [Dias] nous offre de la stabilité. Nous sommes contents pour lui. C’est un gars spécial, très sensible. Tout le staff est content pour lui. »

« [Les joueurs] savent ce que nous voulons. Il y a des petits ajustements mais le reste est identique. Les nouveaux sont intelligents et comprendront vite, ce n’est pas compliqué. Ils adorent jouer au football, avec moi ou un autre manager. Ce n’est pas un problème. »

« [Benjamin Mendy] est très important pour nous quand il est disponible. Marquer est la dernière chose que j’attends de lui. Je veux qu’il défende bien, soit en forme et concentré. Il a joué 2 matchs pleins et a été bon. Nous devons encore attendre, cela dépend de lui, comme avec John. Cela ne dépend pas du manager ou de quelqu’un d’autre. »

« [JoãoCancelo a un impact incroyable cette saison, il est impliqué et concentré. Il doit toujours travaillé et être concentré 90 minutes, mais il nous a beaucoup aidé quand [OleksandrZinchenko, Benjamin et [NathanAké étaient blessés. Il a une personnalité incroyable, il récupère vite. Il joue comme un ailier dans les 30 derniers mètres. Un peu comme Mendy, il doit se concentrer sur sa défense. Sa confiance est bien meilleure. »

« Être au top cette saison nécessitera une bonne dynamique mais tout le monde a du mal. C’est difficile, peu importe l’adversaire. Nous avons que pour être proche de la tête il faut remporter beaucoup de victoires consécutives. Nous devons nous concentrer sur Fulham et United quand nous reviendrons en Premier League. J’ai l’impression que nous sommes concentrés. Même contre Liverpool et Tottenham nous avons bien joué. Les détails ont fait que nous n’avons pas gagné, mais dans l’ensemble nous avons créé des occasions et en avons concédé peu. Nous y travaillons. »

« Ce sera un match difficile et physique. Ils ont un esprit d’équipe incroyable et un impact physique exceptionnel. Ce sera dur, nous le savons, c’est un déplacement de Ligue des Champions. Les grandes équipes portugaises doivent gagner chaque week-end, c’est pareil pour l’Olympiakos. Cette mentalité les rend très dangereux. Nous nous attendons encore à un match difficile. »

« [Sergio Conceição] peut donner son avis, mais je ne suis pas d’accord avec le fait que nous ayons fait pression sur les arbitres. Nous ne sommes pas une équipe comme ça. Nous le reconnaîtrions. Quand on est pas d’accord on peut parler au 4ème arbitre. »

« C’est une situation particulière et nous devons nous y adapter, pas seulement City. Quand les joueurs ont fini ils ne peuvent pas aller au restaurant. C’est pourquoi nous apprenons à ne pas trop stresser cette saison. Nous évitons d’être ensemble quand c’est possible, nous essayons de rester chez nous. »

« Peu importe que [Porto] joue à 4 ou 5 derrière. Leur jeu, leurs transitions, leurs coups de pied arrêtés ou leur implication défensive font que c’est secondaire. Nous devons nous adapter, imposer notre jeu et obtenir le résultat dont nous avons besoin. »