City débute sa campagne en Ligue des Champions avec un déplacement en Espagne, premier gros match face à Séville. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Rodri:
Rodri:
» Quand vous terminez la saison, vous voyez ce que vous avez fait de bien et ce que vous pouvez améliorer. Nous avons réalisé une bonne saison l’année dernière. Nous ne sommes pas allés en finale de Ligue des Champions ou en FA Cup, mais ça reste une bonne saison, nous avons gagné la Premier League. Maintenant, de nouveaux joueurs, de nouveaux buts pour la saison.
Nous savons quel joueur est Haaland, pas seulement en Ligue des Champions, sa manière de jouer aussi. Nous connaissons sa qualité à marquer, mais il veut aussi s’améliorer dans le jeu. Il est jeune et veut s’améliorer.
Seville a un bon entraîneur, il travaille vraiment bien, et a de bons joueurs. C’est vrai que certains joueurs sont partis, mais ils ont toujours une équipe compétitive, surtout à domicile. Ils vont attaquer tout le match.
(sur le calendrier surchargé) Ça a toujours été comme ça, cette année nous avons la Coupe du Monde. Jouer tous les trois jours, nous avons l’habitude, je ne sais pas si c’est ce qui est le mieux pour les joueurs, mais nous devons nous adapter. Vous avez besoin d’une grosse équipe, avec 11 joueurs c’est impossible.
Nous devons garder notre style de jeu, l’imposer. Pour jouer contre une équipe comme Seville, nous devons être à notre meilleur niveau. Ils ont leurs armes. »
Guardiola:
» Stones est arrivé ce matin en ne sentant pas bien. C’est pourquoi nous sommes chanceux que le club est pris Akanji. Stones et Aké ne sont pas assez fiables pour jouer toutes les semaines. C’est comme ça. C’est principalement à cause du calendrier surchargé au fil des années, les joueurs ne peuvent pas tenir longtemps.
Le premier match que j’ai vu de Haaland en Ligue des Champions c’était dans les vestiaires, il avait marqué 3 ou 4 buts.
Les blessures de Stones et Walker ne sont pas graves mais je ne sais pas encore quand ils seront de retour. Ce sont des blessures musculaires.
(sur la Ligue des Champions) La gagner ou ne pas la gagner? Put***, je ne sais pas. Le sport vous donne toujours une autre possibilité.
Tous les joueurs essaient de nous rendre meilleurs, sinon ça n’aurait aucun sens de les recruter. Si nous nous reposons sur Haaland, nous ne gagnerons pas la Ligue des Champions. Mais nous essayons de créer des chances pour lui.
Seville ne va pas faire que défendre. Nous devons aussi être préparés, ils vont être agressifs. Cette compétition est jouée avec beaucoup d’enthousiasme par toutes les équipes. Encore plus dans un stade comme celui-ci. Nous devrons mettre du rythme. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet