Rien est fait dans ce groupe, et comme l’a dit Guardiola hier, chaque match doit être joué comme une finale et c’est l’état d’esprit que les joueurs vont adopté, on l’espère! Défaite l’an dernier face à cette même équipe du Shaktar en Ukraine, il faut effacer ça. Voici ce qu’en disent les deux protagonistes:

Zinchenko:

 » Nous savons tous à quel point la Ligue des Champions est importante pour nous, spécialement après le premier match contre Lyon. Nous sommes prêts pour demain et nous nous sommes bien préparés pour le Shaktar parce que nous savons que c’est une très bonne équipe.

C’était difficile de changer de changer de position au début, mais nous sommes des professionnels et nous devons le faire de temps en temps. C’est vraiment important pour moi d’être flexible.  »

Guardiola:

« Outre les 45 premières minutes contre Lyon où nous n’avons pas joué de la même manière que nous l’avons fait toute la saison; je pense que nous avons bien joué. Nous regardons nos joueurs jouer tous les jours et il est clair qu’ils prennent du plaisir à jouer au football. La motivation est là.

Fernandinho peut aider n’importe quel entraîneur à être le plus heureux et le plus chanceux des entraîneurs au monde. Il donne tout et c’est une joie de l’avoir en tant que joueur et c’est un joueur spécial et une personne spéciale avec qui travailler.

La seule manière de survivre c’est de gagner, et je dois gagner. Nous allons tout donner cette saison pour gagner. Pour gagner cette compétition, le désir n’est pas suffisant. Pour gagner le titre, tout le monde doit être poussé! Les supporters, les joueurs, le staff, tout le monde! «