La campagne européenne a bien commencé, en atteste les deux victoires en deux matchs, on ne peut pas en dire autant en Premier League. Il va falloir être capable d’enchaîner les bons résultats nationaux. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola :
« Les joueurs blessés vont mieux. Nous avons une séance d’entraînement juste après donc j’en saurai plus. Jesus et Aké vont mieux. Agüero ne peut toujours pas s’entraîner avec nous, mais il progresse.
(sur les 5 remplaçants en championnat) C’est pour protéger les joueurs, pas seulement une équipe. J’espère qu’ils vont le reconsidérer. Nous devons nous ajuster sur beaucoup de choses à cause de l’épidémie. Le football, c’est les joueurs. Nous verrons.
Je suis très heureux ici. Je suis heureux d’être à Manchester et j’espère que je ferai du bon boulot cette saison pour rester plus longtemps.
Walker a été une recrue incroyable pour City. Je veux remercier le Club pour l’avoir recruter. Aujourd’hui, les top joueurs sont ceux qui peuvent jouer tous les trois jours. Kyle en est un exemple. C’est un de nos capitaines. Il est très important dans les vestiaires.
Avec le nombre de matchs, si l’entraîneur a besoin de motiver, c’est fini ! Ça vient de l’intérieur, le désir de bien jouer et d’aider l’équipe. Je ne peux pas faire un speech tous les trois jours pour les motiver. »