Après un match nul frustrant face à West Brom, City doit réagir face à Southampton, une rencontre qui s’annonce compliquée quand on voit le bon début de saison des Saints. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Agüero n’a pas pu s’entraîner après le match face à West Brom. Il s’est entraîné aujourd’hui, mais je ne sais pas combien de minutes il peut jouer. Ce n’était pas le genou cette fois, mais autre part.
Lucy [Bronze] a fait du bon travail à Lyon, félicitations à elle et nous sommes fiers qu’elle soit là. Plus nous avons de bons joueurs, plus nous aurons du succès. Encore félicitations à elle.
Le moral sera bon. L’important n’est pas le moral d’hier, mais celui d’aujourd’hui et demain. Nous serons prêts demain à nous battre et essayer de bien jouer pour obtenir un résultat.
Southampton a un entraîneur incroyable. Je le connais un peu de son passage en Allemagne. Il a été dans beaucoup de clubs, il a adopté un style spécifique à Leipzig. Il a de l’expérience en défense et un des meilleurs milieux de Premier League avec Romeu.
Ils ont aussi James Ward-Prowse, un joueur incroyable sur coup de pied arrêté. Leur succès n’est donc pas une surprise. Southampton travaille bien depuis quelques années. C’est un challenge et nous verrons ce qu’il se passera.
Nous devons insister encore et encore. Si 25 tirs ne sont pas assez, nous devons être plus créatifs. Nous devons être positifs et un jour nous y arriverons. Nous devons être agressifs et mettre plus de joueurs dans la surface. Quand nous gagnerons et marquerons des buts, la confiance reviendra. Nous devons marquer davantage, c’est la réalité.
Nous n’avons pas besoin d’une recrue en attaque. Sergio est là et Gabriel a de très bonnes statistiques en terme de buts depuis son arrivée. Il marque des buts. «