Un déplacement à Wembley sur un terrain difficilement praticable attend City, et ce match s’annonce difficile face à un concurrent direct au titre qu’est Tottenham. Voici ce qu’en dit Pep Guardiola:

 » Tous les joueurs veulent bien jouer, faire parti de l’équipe. Nous avons une équipe avec de la qualité et quand ils jouent, ils jouent bien parce que si ce n’est pas le cas, un autre jouera.

Après la défaite contre Lyon et le but concédé tôt contre Hoffenheim, la situation était critique. Mais nous avons été bons, c’est entre nos mains maintenant. On doit maintenant se concentrer sur la Première League, tout peut arriver.

( Sur l’état du terrain de Wembley ) Il est ce qu’il est. Nous devons nous adopter. Le terrain ne sera pas dans de parfaites conditions. Nous devons jouer de notre manière.

Si les joueurs s’entraînent mal, ils sont écarté pour le match. Ce sont des professionnels. Ils seront contrariés si ils ne sont pas sélectionnés. Mais à leur retour à l’entraînement, ils doivent être heureux.

Maintenant j’ai beaucoup de joueurs à choisir pour mon 11 de départ. Si un joueur montre de la déception quand il n’est pas titularisé, je n’aime pas ça.

Il y a seulement 2 points entre 5 ou 6 équipes. C’est difficile. Tottenham est toujours là. L’année dernière nous avions bien joué lors des deux matchs, mais c’est une très bonne équipe.

Tottenham peut jouer avec 5 derrière parfois, parfois en diamant, parfois en 4-2-3-1. Ils peuvent changer souvent. Quand vous savez qu’une équipe fait toujours la même chose c’est facile à contrôler. Son peut jouer avec Alli aussi. Vous devez être préparés. «