UEFA Youth League : Manchester City U19 3-2 Borussia Dortmund U19

0
168
(Photo by Manchester City FC/Manchester City FC via Getty Images)

UEFA Youth League, 2ème journée :

2 succès en 2 rencontres pour les joueurs de Brian Barry-Murphy qui s’imposent de peu face à Dortmund !

Nos pensées vont vers la défunte Reine Elisabeth II, sa famille, ses proches, les habitants du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth. Une minute de silence à eu lieu avant le début de la rencontre.

Le onze de City

Après son succès majeur face à Séville, City reçoit Dortmund, et Barry-Murphy aligne le même onze que face aux Andalous :

Van Sas (GK), Samuel, Burns (85ème), Taylor, Galvez, Charles (C), Bobb, O’Reilly, Mebude (79ème), Borges, Dickson (79ème)

Remplaçants : Murray-Jones (GK), Alleyne (85ème), Wright, Ndala (79ème), Oboavwoduo, Whittingham; Adam (79ème)

Les U19 répondent présent

Duel alléchant entre les Cityzens et les Black & Yellow à l’Academy Stadium. Le match est très disputé en première période avec des occasions des deux côtés, même si Dortmund montre un meilleur visage dans le premier quart d’heure. Mais dominé n’est pas gagner et City ouvre le score grâce à un but superbe inscrit par Nico O’Reilly, servi sur un plateau par Carlos Borgès (33ème). City mène donc à la pause face à Dortmund.

Le but de O’Reilly : https://twitter.com/ManCityAcademy/status/1570060138400174091?s=20&t=v6Q-rBDW-BVEOPtWDXFWTw

Une seconde période folle

En seconde période, Dortmund continue de mettre la pression sur les Cityzens et cherche l’égalisation, qu’ils vont finir par trouver par l’intermédiaire de Vasco Walz, servi par celui qui est entré 3 minutes plus tôt, Michel Ludwig. (72ème)

9 minutes plus tard, Burns, auteur d’un match difficile, concède bêtement un penalty qui sera converti par Julian Rijkhoff, Dortmund prend les devants (81ème).

2-1 pour les allemands qui semble tenir leur première victoire de cette édition 2022/23 de l’UEFA Youth League, mais… Aussi bien chez les pros que chez les jeunes, la Champions League réserve son lot de surprises ! Ndala, entrée en jeu, provoque un penalty à l’entame du temps additionnel, converti par Oscar Bobb (90ème), 2-2, City pousse maintenant pour s’imposer !

Le but de Bobb : https://twitter.com/ManCityAcademy/status/1570078487578279936?s=20&t=v6Q-rBDW-BVEOPtWDXFWTw

A peine 2 minutes plus tard, Joel Ndala, qui à concédé le penalty juste avant, inscrit le but de la victoire, bien servi par Borgès, l’anglais de 16 ans bute d’abord sur le portier adverse Marian Kirsch, puis vois le ballon lui revenir, il n’a plus qu’a pousser le ballon au fond (90ème+2), 3-2, quel fin de match, et quel succès !

Le but de Ndala : https://twitter.com/ManCityAcademy/status/1570080081661554693?s=20&t=v6Q-rBDW-BVEOPtWDXFWTw

(Photo by Charlotte Tattersall/Getty Images)

City s’impose donc 3-2 et signe son deuxième succès en autant de rencontres !

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement, City est leader devant Copenhague qui se sont imposés face à Séville :

Crédits : SofaScore

– La prochaine rencontre de nos U19 aura lieu le 5 octobre prochain avec la réception de Copenhague ! 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet