UEFA Youth League : Manchester City U19 5-1 RB Leipzig U19

0
223
Source : @ManCityAcademy sur Twitter

UEFA Youth League, 1ère journée :

Pour le retour de notre équipe U19 UEFA en UYL, plus d’un an après suite à l’arrêt de la compétition pendant la pandémie de COVID 19, nos jeunes Skyblues s’imposent très largement face à Leipzig en ouverture !

La composition d’équipe

Pour ce premier match continentale de la saison, Brian Barry-Murphy compte notamment sur son équipe U23, et donne sa chance à Rico Lewis ou encore O’Reilly (U18) d’être sur le banc, McAtee est capitaine :

Van Sas (GK), Egan-Riley (81ème), Burns, Mbete, Wilson-Esbrand, Charles, Bobb, Gyabi (66ème), Sodje (81ème), McAtee (C), Edozie.

Remplaçants : McNamara (GK), Lewis, Katongo, Oduroh (81ème), O’Reilly (81ème), Hamilton (66ème).

Un début de match tonitruant

Presque 2 ans après, City U19 retrouve donc la Ligue des Champions de la jeunesse, en recevant Leipzig quelques heures avant ses ainés. Et ce sont les Allemands qui entament fort la rencontre puisque en à peine 4 minutes, Leipzig ouvre le score par l’intermédiaire de Sydney Raebiger, après un festival de Joscha Wosz dans la surface.

Fautif sur le but après une erreur d’appréciation, Shea Charles sert McAtee dans l’axe entre les lignes, ce dernier se fend d’un superbe rush, élimine ses opposants avant de décocher une superbe frappe tendue côté droit du portier allemand, City égalise rapidement (13ème).

26ème minute, festival d’Oscar Bobb dans la surface qui sert Gyabi, qui est fauché par Gustav Madsen : Penalty. L’international espoirs Norvégien Oscar Bobb prend donc ses responsabilités, et permet à City de prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre d’une frappe bien placée qui prend Eutinger à contre pied: 2-1 !

Un City insatiable en seconde période

D’abord dominateur sans grande réussite au retour des vestiaires, City prend le large après un centre millimétré de McAtee qui sert Tai Sodje au second poteau, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, quel caviar, et 3-1 pour nos Cityzens! (60ème).

13 minutes plus tard, City enfonce le clou après un superbe échange côté droit entre McAtee, Bobb et Hamilton, ce dernier réalisant un festival dans la surface avant de servir sur un plateau Sam Edozie, qui d’une frappe sèche hors de portée du gardien marque le quatrième but mancunien, 4-1 ! (73ème).

Jamais rassasiés, nos U19 viennent même en inscrire un cinquième après un nouveau travail de Micah Hamilton, qui élimine 3 joueurs de Leipzig avant de servir McAtee, au départ de l’action et à la finition : 5-1 (82ème) et doublé du capitaine du jour, quel début de saison pour « The Salford Silva » !

City avait mal débuté la rencontre, mais City a vite retrouvé ses automatismes, s’impose largement sur ce score de 5-1 face à Leipzig, et débute de la meilleure des manières son entrée en lice en UEFA Youth League !

Pour voir le replay du match en entier : https://www.mancity.com/citytv/city-plus/city-eds-5-1-rb-leipzig-1-full-match-replay-63767323

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement, City est seul leader après cette 1ère journée grâce à sa large victoire au dépend de Leipzig, et suite au match nul entre Bruges et le Paris Saint-Germain U19.

Flash Résultats

– Le prochain match de nos U19 UEFA en UYL aura lieu le mardi 28 Septembre face au Paris Saint-Germain, dans la capitale. 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet