Wolverhampton 1 – 1 Manchester City

0
371

Dur match à Molineux cette après-midi, comme prévu. City doit se contenter du nul face à une équipe vaillante de Wolverhampton.

Une belle opposition 

Premièrement il faut féliciter les Wolves qui ont livré une très belle partie, notamment en première période, avec une belle défense, et de belles contre attaque. On s’attendait à en baver chez eux, et on sera sûrement pas les seuls. De plus, l’horaire du match était propice à toutes les surprises.

Un City à réaction… et sans réussite

En première mi-temps, Wolverhampton a manqué de peu d’ouvrir le score, mais le but a été refusé. C’est à ce moment où City s’est réveillé enfin. Un poteau d’Aguero, une barre de Sterling provoquée par un arrêt exceptionnel de Rui Patricio, des occasions qui passent pas loin, et encore une barre d’Aguero à la dernière minute : City, en plus d’être perturbé a manqué grandement de réussite dans la finition.

On peut néanmoins noter que City aura su réagir après le but des Wolves, et aurait du renverser complètement la situation, malheureusement, on ne l’aura fait que partiellement.

Un arbitrage mauvais

Mauvais c’est le bon adjectif. Certes, City aurait du gagner ce match, avec ou sans un bon arbitrage. Mais ça reste du football, pas du handball.

Le premier but a été marqué du poignet. Il aurait du être refusé. Certes Martin Atkinson, arbitre principal du match n’était pas bien placé pour le voir, mais son assistant l’était. La Premier League a clairement besoin de la vidéo.

Juste après, Aguero a subi une faute incontestable dans la surface de réparation adverse. Il y aurait du avoir penalty. Martin Atkinson était très bien placé.

En première mi-temps, il y a aussi une action très litigieuse dans la surface de réparation où un jouer de City s’est pris une cravate dans la surface, pendant un corner, sous les yeux de Martin Atkinson. Bref c’était très mauvais.

Est-ce que City n’aurait pas du jouer en 3-5-2 dès le début ?

Après le but des Wolves, Jesus est rentré à la place de Bernardo Silva, City est donc passé en 3-5-2. Il se trouve que cette formation a très bien marché face à la défense solide des Wolves, qui a été complètement étouffée. Cependant les Wolves ont joué en première mi-temps, et peut-être que défensivement on aurait eu du mal. Le débat est ouvert…

Des insatisfactions individuelles

Pep a reconnu que dans le collectif, l’équipe a peiné à faire de simples passes. Mais dans l’individualité, certains joueurs ont grandement peiné. En effet, très très peu de joueurs ont réussi à se démarquer aujourd’hui; l’Homme du match est un défenseur.

Vincent Kompany, très en difficulté. Sa 250ème en PL aura été très difficile… Le capitaine était toujours en retard sur les attaquants des Wolves, et a grandement souffert.

Ilkay Gundogan, malgré sa passe décisive, a offert une partie très moyenne, gâchant à plusieurs reprises les attaques des Cityzens.

Les autres n’ont pas suffisamment brillé individuellement. On a vu quelques fulgurances de Bernardo Silva, des belles occasions pour Sergio Aguero, mais ce n’était pas suffisant.

Man City

31Ederson Moraes Gardien
2Kyle Walker Défenseur
4Vincent Kompany Défenseur
14Aymeric Laporte Défenseur
20Bernardo Silva 33 Milieu
8Ilkay Gündogan 19 Milieu
25Fernandinho Milieu
21David Silva Milieu
22Benjamin Mendy Défenseur
7Raheem Sterling 26 Attaquant
10Sergio Agüero Attaquant
49Arijanet Muric Gardien
30Nicolas Otamendi Défenseur
5John Stones Défenseur
26Riyad Mahrez 7 Milieu
18Fabian Delph Milieu
19Leroy Sané 8 Attaquant
33Gabriel Jesus 20 Attaquant

Le MCFR Homme du match

Nationalité
esp Espagne
Position
Défenseur
Taille
191cm
Anniversaire
27 mai 1994
Age
27
Pas très surprenant oui. Défensivement, il a été correct contrairement à son binôme, même si il lâche le marquage sur le but des Wolves. En tout cas, sa « bullet header » nous permet de ne pas perdre aujourd’hui…

 

 

 

 

 

Tout comme la saison dernière, City commence la saison avec 2 victoires et 1 nuls en 3 matchs… Prochain match à domicile face à Newcastle !

Manchester City vs Newcastle United (À l’heure)

Etihad Stadium
Premier League