Samedi, 13h30, Manchester City se déplace à Molineux Stadium, pour y affronter Wolverhampton. Un match contre le champion de Championship qui ne sera pas évident.
Une dernière confrontation difficile
Vous vous rappelez ? Le leader de Premier League incontesté affrontait à l’époque un Wolverhampton, leader incontesté du Championship (avec déjà un demi-pied en Premier League).
Ce match s’est soldé sur un 0-0, où les Wolves ont livré une très bonne partie, devant plus de 5000 de leurs supporters, qui avaient été exceptionnel. Cette fois-ci, ce sera à Molineux, devant tous les supporters, qui sera évidemment rempli à 100% pour un match comme ça.
Un adversaire qui nous réussit quand même
Dépuis 1999, TTC
- 14 matchs
- 8 victoires
- 2 nuls
- 4 défaites
Et à Molineux, depuis 1999,
- 7 matchs
- 4 victoires
- 3 défaites
Le facteur X : Ruben Neves
Oui, le début de saison des Wolves est mitigé (1 défaite contre Leicester, 1 nul contre Everton), mais Ruben Neves semble être leur principal atout. Il a notamment délivré un gros match contre Everton, leur permettant de revenir au score.
Un 3-5-2 ou un 4-1-4-1 ?
La question est : est-ce que Wolverhampton va bétonner ou jouer, en plus devant son public ?
Guardiola va se poser cette question… Réitérer le 3-5-2 du match contre Huddersfield, ou reprendre une formation plus équilibrée contre une formation qui joue. Réponse, demain vers 12h30.