Demi-finale de FA Youth CUP :
Qualification en finale et large victoire de nos jeunes Cityzens cette après-midi grâce a une très grosse performance de l’ensemble de l’équipe !
Le onze aligné au coup d’envoi, avec les absences de Doyle, Nmecha et Bernabé, et les retours de Robertson et Braaf sur le banc, et de Hodge titulaire :
Trafford (GK) – Egan-Riley (C) – Taylor Harwood-Bellis – Luke Mbete – Alpha Diounkou – Hodge – McAtee – Palmer – Knight – Delap – Rogers
Remplaçants : Slicker (GK) – Burns – Robertson (70ème) – Oduroh – Gyabi – Braaf (80ème) – Bobb (86ème)
Une première période d’observation
Lors des 45 premières minutes, City a eu la possession et s’est procuré un bon nombres d’occasions, dominant outrageusement le match sans parvenir à ouvrir le score. Ben Knight et Palmer sont les plus en vues offensivement, tandis que Luke Mbete et Egan-Riley taille-patron en défense.
City déroule en seconde période
Nos jeunes Cityzens reviennent avec de bonnes intentions lors des 45 dernières minutes et parviennent à ouvrir le score d’une frappe superbe de Joe Hodge aux 20 mètres, tout juste de retour de blessure, l’Irlandais permet à City de mener 1-0 et de concrétiser sa domination. (55ème).
Des retours, et des buts
Après avoir ouvert le score, les Skyblues ont conserver le ballon et ont cherché à faire le break, mais sont tombés sur un os avec un très bon Eastham, gardien de Blackburn, très en vue aujourd’hui. La lumière est venue bien évidemment de Liam Delap, servi par un travail remarquable de Palmer, pour le but du break, 2-0, la finale est en vue ! (78ème)
2 minutes après le second but, Jayden Braaf, blessé depuis quelques mois, est de retour, et remplace Cole Palmer pour les dix dernières minutes. Et c’est au tour de McAtee de faire le show, puisque le jeune crack de Manchester City vient inscrire d’un exploit en solitaire le troisième but, permettant aux Cityzens de mener 3-0 ! (82ème). La qualification est en poche, et Blackburn lâche complètement l’affaire. Jayden Braaf, d’abord auteur d’un tir sur le poteau, vient accroître le score et inscrire le but du 4-0 une minute après le but de McAtee, et vient donc marquer de son empreinte cette rencontre et son retour très attendu par les supporters des Skyblues ! (83ème).
Victoire 4-0 et qualification en finale !
En ce moment même, les académies de Chelsea et de Manchester United se disputent l’autre place en finale, pour affronter Manchester City EDS ce lundi. Un derby mancunien à l’horizon ? 👀
Félicitations à nos jeunes mancuniens pour cette qualification et cette belle victoire !