« C’est ma dernière saison, 10 ans pour moi c’est suffisant. C’est le meilleur moment. Initialement le club évoquait un contrat de 2 ans, mais j’ai préféré signer pour une année supplémentaire pour finir à 10 ans. Cela achève le cycle. C’est un beau chiffre rond. Je ne me vois jamais jouer contre Manchester City. […] »
« J’aimerais [finir ma carrière à Las Palmas (son club formateur)]. Le Football change. Qui sait ? Mais j’adorerais y finir ma carrière. Cela dépend de l’équipe et des joueurs. Je ne peux pas y aller pour jouer en 2ème division (où l’équipe est actuellement). »
« Nous n’avons pas encore pu atteindre l’objectif de la Ligue des Champions, mais si chaque année est comme notre dernière saison j’y crois. »
« Quand j’étais enfant, je n’aurais jamais pensé pouvoir accomplir tout ce que j’ai fait, donc je suis plus qu’heureux de ce que j’ai réalisé durant ces 10 ans à City. »
« Le respect que les gens m’ont témoigné et la manière dont les Mancuniens m’ont traité ont été incroyables. C’est ce que j’apprécie particulièrement, la reconnaissance qu’ils m’ont accordé. »
« Vincent Kompany a été un excellent guerrier pour Manchester City et cela sera très difficile de remplacer un joueur tel que lui sur et hors du terrain. Mais avec la nouvelle génération nous en trouverons un autre, un autre Vinny. »
« Je suis sûr que Phil Foden sera un joueur fantastique et mon successeur dans l’équipe. Je lui ai donné beaucoup de conseils. Il en a tenu compte et progresse chaque jour. Il me rappelle moi plus jeune, particulièrement en tant que personne : il est très calme mais toujours compétitif, il déteste perdre. C’est ce qui fait un bon footballeur. »
« Nous avons toujours besoin de footballeurs expérimentés pour nous aider. Mais le futur de Manchester City est entre de bonnes mains avec Bernardo Silva, Raheem Sterling, Leroy Sané et Phil Foden. »