La Liga 2, 2ème division espagnole : La montée aussi rude soit elle se complique au fil des matchs pour Girona, accroché cette après-midi sur la pelouse de Mirandés. (1-1)

Ce n’est plus le FC Barcelone ou le Real Madrid contre qui s’opposent les catalans de Girona, mais pour autant la tâche pour revenir dans l’élite espagnole à savoir LaLiga BBVA, se complique toujours plus pour à l’approche du terme de la saison, face à de rudes adversaires comme aujourd’hui contre les Rojillas de Mirandés, promus cette saison en Ségunda divison.

Les Blanquivermells de leurs surnoms ont d’abord ouvert le score par l’intermédiaire du meilleur buteur du championnat et de Girona, l’Uruguayen Christian Stuani, auteur de son 23e but de la saison, qui sur penalty (74e) permettait aux Gironistes de passer devant au score. Mais à domicile et pour ne pas prendre trop de retard par rapport aux barragistes, Mirandés s’est autorisé un petit copier-coller sur Girona en obtenant un penalty transformé par Matheus Aias (83e) offrant l’égalisation a son équipe, qui n’a plus que 4 points de retard sur Elche, 6e et premier barragiste, qui joue actuellement contre Numancia.

Score final : 1-1.

Au classement, Girona conservent leur 5e place qu’ils préserveront au terme de cette 30ème journée. 13 victoires, 7 matchs nuls et 10 défaites au compteur pour les catalans pour le moment.

Le classement (à moitié) :