Comment se sont passés ces 4-5 derniers jours et ta prise de décision ?
« Ces derniers jours ont été fous, cela ne ressemble à rien que je connaissais, je découvre un nouveau vestiaire, je profite de chaque jour. Tout le monde m’a bien accueilli ma famille et moi. La possibilité de jouer la Ligue des Champions, de remporter des trophées, jouer avec des joueurs comme Kevin de Bruyne et sous les ordres de Pep Guardiola ont contribué à mon choix de venir ici. »
Pep Guardiola t’a-t-il déjà expliqué ton rôle ? Que cela te fait-il de porter le n°10 ?
« J’ai eu des discussions qui resteront entre lui et moi, mais il m’a dit que je pouvais jouer à plusieurs postes et je m’en sens capable. C’est génial de porter ce numéro, Sergio [Agüero] l’a longtemps porté (6 ans) avec succès, c’est un gage de confiance de la part du Club. »
Tu as probablement vu les larmes de [Lionel] Messi, toi aussi tu quittes ton club de toujours, est-ce douloureux ?
« J’y étais en pré-saison quelques jours, cela a été difficile, je savais déjà qu’il y avait des chances que je parte. J’ai eu le même ressenti que Messi, j’ai versé une larme en annonçant mon départ à mes coéquipiers et au staff. La Ligue des Champions était inaccesible à Aston Villa, alors que City est le club qui réussit le plus ces 10 dernières années, je pense que c’était le bon moment. »
Quel lien garderas-tu avec Villa ?
« Je suis fan depuis mes 4 ans, ma famille garde tous mes maillots, j’ai rejoint le club à mes 6 ans, et toute ma famille est fan de Villa. Je suis concentré sur ma réussite avec City, en Ligue des Champions comme pour les autres compétitions. »
Tu as signé un contrat de 6 ans, quels sont tes objectifs ?
« Je veux remporter des trophées, mais j’ai aussi des rêves avec la sélection : j’ambitionne de devenir titulaire. »
Tu es l’Anglais le plus cher de l’Histoire.
« Cela représente beaucoup pour moi, en terme de confiance de la part du Club et du manager, mais cela pourrait être source de pression. »
Quels sont vos chances en Ligue des Champions selon toi ?
City était proche l’année dernière, c’est l’une des raisons de ma venue, c’est un challenge, dans une équipe avec beaucoup de talents. J’ai pleinement confiance, nous comptons parmi meilleurs joueurs de Premier League, cela fait partie de nos objectifs avec les autres trophées. »
Quel sera ton apport selon toi ?
« Chaque joueur est différent : Raheem [Sterling] apporte son volume de course, Riyad [Mahrez] sa qualité de dribbles, Phil [Foden] un peu de tout…Je peux apporter beaucoup : ma polyvalence… Nous comptons beaucoup de talents offensifs, après 2-3 entraînements on comprend le succès de Pep ici. »
Qu’est-ce que cela t’as fait de regarder la Ligue des Champions les saisons précédentes sans jouer alors que tu avais le talent pour ?
« C’était difficile, j’ai regardé PSG–City saison dernière, et pouvoir jouer pour cette équipe dans cette compétition est un rêve, j’ai demandé à John Terry de me raconter. Je suis impatient, le Club est sur bonne dynamique. »
Qu’est-ce qui t’as attiré ? Est-ce les joueurs, le manager ?
Les 2, Raheem et Phil particulièrement. Par exemple Phil n’est pas parti en prêt quand il aurait pu et aujourd’hui il est l’un des meilleurs talents, Raheem est l’un des meilleurs ailiers… Je peux progresser avec Pep, c’est l’une des raisons principales de ma venue. »
Ressens-tu de la pression par rapport à ton prix ?
« Pas de pression, je vois ça comme un compliment, comme une représentation de mon potentiel. Je veux rendre la pareille au Club et remporter des trophées. »
Ici tes coéquipiers sont aussi créateurs, contrairement à Villa
Je m’y suis habitué en sélection, il y a des joueurs talentueux à Villa tout de même, mais je vois ce que vous voulez dire. Ici c’est plus difficile d’être LE créateur à cause du nombre de talents offensifs, j’aurai plus d’espaces et de libertés en contrepartie. Je suis impatient, mais il faut que je me mêle au collectif, cela prendre quelques semaines. »
Il y a beaucoup d’Anglais à City, est-ce un avantage en sélection ?
« Oui, il y a beaucoup de talent, mais le collectif demande du temps. »
En Coupe du Monde, City était bien représenté, était-ce une motivation ?
« Oui, il y a 6-7 raisons à ma venue. Il y a beaucoup de talents en sélection, si je suis performant et que je joue en Ligue des Champions régulièrement cela pourrait m’offrir un futur en sélection. »
Tu étais déjà ici, tu y as fait tes débuts avec Villa, quel est ton ressenti ?
« L’accueil était génial, ces débuts étaient il y a lgtps, depuis le Club a progressé, remporte des trophées chaque année. Nous avons le meilleur manager au monde et vous connaissez mon amour pour Kevin de Bruyne, c’est un rêve qui devient réalité. »
Comment progresser avec Pep ?
« Il y a plein de manières, on le voit avec Phil ou Raheem… J’ai pleinement confiance, je peux progresser, Pep est le manager parfait pour que je progresse. »
Quelle a été l’influence des Anglais de City ?
« Ils ont eu une influence oui, ils n’avaient que du positif à me dire et j’ai posé des questions. C’est un plaisir d’être ici, je suis impatient de jouer devant les fans. »
T’es tu déjà fait des amis au Club ?
« Je ne connaissais personne Samedi, je ne savais pas à qui parler (rires). Mais j’ai eu un excellent accueil, cela se voit que le Club est bien géré. »
As-tu déjà imaginé ton 1er match de Ligue des Champions ?
« Pas encore, c’était déjà un plaisir de porter le maillot pour la 1ère fois, je suis impatient de découvrir les matchs du Mardi/Mercredi et de vibrer pour l’hymne. »
Qu’est-ce que cela te fait de pouvoir t’entraîner et jouer avec Kevin de Bruyne ?
« C’est incroyable, j’ai regardé des clips et j’essayais de prendre des morceaux de son jeu il n’y a pas si longtemps. Je suis encore jeune, je dois encore progresser et apprendre de lui. »
Quelle est ton ambition pour ces 6 ans ?
« Je ne sais pas encore, mais j’aime me mettre des objectifs. La Ligue des Champions en est un. Je suis un ajout à la puissance offensive de l’équipe, et j’espère que cela contribuera à conserver la Premier League.
Tu as déclaré que City est un club familial, qu’est-ce qui te fait dire ça ?
« C’est un club qui a été génial avec ma famille et moi, et les fans aussi, je veux leur rendre la pareille. »
Quelles sont tes 1ères impressions ?
« C’est bien de voir cette quantité de fans, j’ai hâte de jouer pour eux. J’ai apprécié mes 1ers jours ici. »
Quel est le plus important conseil que tu aies eu ?
« C’est de profiter balle au pied, et de ne pas être trop dur envers moi-même. »
Tu portes le n°10, comme Agüero avant toi, espères-tu les mêmes succès ?
« Même les atteindre partiellement serait une grande réussite. Ce numéro est important pour moi, c’est incroyable de pouvoir le porter. »
—
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet