Site icon Manchester City FC – France

La première interview de Joao Cancelo en tant que Skyblue

Joao, bienvenue à Manchester City ! Comment te sens-tu ?

« Je suis très content. C’est un grand club. Je suis très heureux d’être ici, d’avoir l’opportunité de découvrir le football anglais. Cela fait longtemps que j’espérais venir, c’est une grande étape dans ma carrière. »

Tu arrives en tant que champion d’Italie chez les champions d’Angleterre. Qu’est-ce qui t’as attiré le plus et as motivé ta décision ?

« Tout ! Le manager a eu une influence, je l’admire depuis longtemps. La manière avec laquelle l’équipe a joué ces dernières années m’a le plus plu. »

City pratique un jeu offensif. Penses-tu que ton profil y corresponde ?

« Oui, je le pense. Mais je dois m’adapter à l’équipe, je ferai tout pour. »

Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?

« Je suis un latéral droit très offensif, j’aime me projeter. C’est le style de l’équipe et je me considère comme un joueur technique. Je suis ici pour aider mes coéquipiers et Manchester City à atteindre leurs objectifs. »

Tu as commencé ta carrière au Portugal, puis tu es allé en Espagne, en Italie et désormais en Angleterre. Qu’as-tu appris de chaque pays ?

« J’ai appris de chacun de ces pays. C’est ma manière de vivre. Il y avait des nouveaux défis, je les acceptes et essaie de les relever de la meilleure manière possible. C’est un nouveau défi et je tâcherai de le relever. Comme je l’ai dit, je suis ici pour donner le meilleur de moi-même et aider le club. »

Qu’attends-tu de la Premier League ?

« J’ai hâte de commencer. J’ai joué contre des équipes anglaises en amicaux. L’ambiance est incroyable, c’est sans aucun doute le meilleur championnat du monde. »

Tu vas jouer avec ton compatriote Bernardo Silva. Êtes-vous amis en dehors du football ?

« Oui ! Si je me souviens bien, Bernardo et moi avons joué dans la même équipe pendant 8 ans. C’est un joueur que j’admire beaucoup. Nous étions ensemble à Benfica pendant un bon moment. Cela m’aidera et j’ai hâte de jouer avec lui. »

Aviez-vous déjà parlé de la Premier League et de City ?

« Quelques fois, pas régulièrement mais occasionnellement. Il m’a dit que c’est un super club avec une bonne ambiance. C’est aussi pour ces raisons que j’ai décidé de venir. »

Avez-vous discuté de ton poste et de ton style de jeu ?

« Je sais que la barre est très haute, il y a de grands joueurs à chaque poste et je sais qu’il y aura de la concurrence. Selon moi les meilleurs excellent dans cet environnement. Je suis venu pour prouver mon niveau et obtenir ma place.

C’est ce qui te motive ?

« Oui exactement ! »

City a réalisé le quadruplé national la saison dernière, selon toi comment l’équipe peut progresser ?

« D’après moi City frôle la perfection. Le style de jeu : offensif mais avec un pressing immédiat à la perte de balle et un positionnement très haut sur le terrain; c’est exceptionnel.C’est le style que j’aime en tant que spectateur. Ma décision a aussi été motivé par cela. Je suis très fier d’être ici et je suis impatient de commencer ! »

Est-ce que la Ligue des Champions est un de tes objectifs principaux ?

« Sans aucun doute ! »

Je connais ton amour pour les chiens. Mais qui es-tu en dehors des terrains ?

« J’ai 2 chiens : Tyson et Price, un rottweiler et un chow-chow; ils sont comme mes fils. A chaque retour de l’entraînement, ils me réconfortent et c’est un bonheur de les avoir dans ma vie. Ce sont mes compagnons et mes amis. Je les aime et ils sont de ma famille. »

Comment penses-tu t’intégrer à Manchester ?

« Cela sera difficile. Je ne parle pas encore couramment anglais. Je vais avoir des leçons pour m’améliorer, cela sera important. Cela sera certainement un challenge, que je suis sûr de relever ! »

Qu’est-ce que les fans peuvent attendre de toi ?

« Du travail, de l’ambition et de la dévotion au club pour atteindre nos objectifs. »

Quitter la version mobile