Manchester City U23 0-2 Leicester City U23
Défaite de nos jeunes de l’Academy ce soir face aux U23 de Leicester City.
La série noire se poursuit pour nos U23…
Soirée difficile à l’Academy Stadium de Manchester en ce vendredi soir. Malgré la présence des 2 administrateurs principaux et de l’assistant managérial de la branche, l’équipe de ManCity EDS s’est incliné 0-2 contre les U23 de Leicester City.
Une inefficacité prononcé
Malgré une nette domination et une possession de balle, s’avérant au final stérile, les jeunes pousses de ManCity n’auront pas su trouver la faille au travers d’une defense bien regroupé de Leicester, même si à l’instar de Tommy Doyle et d’une reprise de volée en lucarne détourné par le gardien adverse, les occasions n’auront pas manquées.
Une défense fébrile
2 buts refusés en première période, un 3e en seconde et puis les 2 buts de la victoire pour Leicester (sur 2 contres attaques fulgurantes), qui auront trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, le score n’étant pas flatteur pour les visiteurs au vu du nombre de chances laissés filés par les Foxes.
Malgré la présence du très prometteur Harwood-Bellis en defense centrale, une désorganisation tactique des milieux de terrains et des défenseurs aura causé du tort à nos Cityzens, dû probablement à des choix tactiques douteux de Paul Harsley, coach des U23.
Une dernière place, mais du « répit »
Outre la défaite infligée par les minots de Leicester à l’EDS, les concurrents aux maintiens de City ont, par chance, également lâché des points, par exemple Wolverhampton U23, qui ont fait match nul, ou encore Southampton U23, qui se sont inclinés. Nos Cityzens sont donc malheureusement derniers de division 1 de Premier League 2 avec 6 points.
Classement, compos, résumé :
Encore une fois, Adrìan Bernabé aura laisser éclater son talent durant cette rencontre, de part sa faculté à conserver le ballon, sa vivacité, et sa vision de jeu, déjà très au point. Titulaire à droite, il aura tout essayer pour porter son équipe. En defense, s’est distingué Alpha Diounkou, le latéral droit, qui aura livré un match solide, malgré la défaite de son équipe. Volontaire, sérieux et appliqué, le sénégalais aura également essayer d’apporter de sa solidité en defense.
Tommy Doyle aura également livré une prestation correcte au milieu, même si il aura été souvent imprécis dans son positionnement, et ses transitions.
Évidemment, l’équipe de Leicester auront livré un match solide, et ont pu faire confiance en leurs 2 défenseurs centraux, très complémentaires, et leur gardien, Johansson, très actif et décisif sur sa ligne sur des frappes de Doyle en l’occurrence où encore Rogers. Bravo à eux.
Le classement de la division 1 de Premier League 2 :
Les compositions :
Man City :
Grimshaw, Diounkou, McDonald, Harwood-Bellis, Wilson, Pozo, Doyle (C), Dele-Bashiru, Bernabe, Knight, Rogers
Remplaçants : Slicker, Ogbeta, Fiorini, Touaizi, Delap
Leicester City U23 :
Johansson; Clark, Johnson, Ughelumba, L. Thomas; Dewsbury-Hall; G. Thomas (C), Leshabela; Wright, Muskwe,
Remplaçants : Stolarczyk, Gyamfi, Eppiah, Arlott-John, Tee
Man City U23 0-2 Leicester City U23
Leicester :
⚽️ George Thomas (77e)
⚽️ George Hirst (90e)