Premier League 2, 10ème journée :

Match nul spectaculaire dans ce derby de Manchester à rebondissements, où City s’est rapidement retrouvé en infériorité numérique, voici le résumé !

La composition d’équipe 

Voici tout d’abord la composition de nos U23 cet après-midi avec le retour de Diounkou dans le onze, et l’absence de Benjamin Knight, sorti sur blessure contre Tranmere en EFL cette semaine :

4-1-4-1 : Slicker (GK) Diounkou, Harwood-Bellis, Mbete, Bernabé (🟥 35ème), Gomes, T. Doyle (C), McAtee, Palmer, Nmecha, Delap

Remplaçants : Scott (GK), Egan-Riley (35ème), Robertson, Rogers (82ème), Edozie (89ème)

Une première période à sensation (fortes)

Premier derby de la saison pour City et United en U23. Nos Cityzens se déplacent au Trafford Training Centre, avec l’objectif de battre le rival sur sa pelouse et d’obtenir par la même occasion la première place.

Dès les premières minutes, Bernabé et Nmecha sur le côté gauche se créent une multitude de situations, et parviennent rapidement à faire des différences. Nmecha sert Bernabé dans la profondeur, ce dernier centre en retrait pour McAtee qui aux 10 mètres enclenche sa frappe sur la gauche du portier de United, et ouvre le score pour City. 1-0 très tôt dans la rencontre, nos « Young Skyblues » démarrent très bien ce derby ! (6ème)

S’en suit une multitude de faits de jeu, plus ou moins litigieux, à commencer par le penalty de l’égalisation, concédé par Mbete, et converti par Ethan Galbraith (13ème), United revient rapidement à 1-1 malgré la domination de City. Les occasions se multiplient, puis Bernabé est exclu après un duel houleux entre le buteur Gailbraith et lui.

La collision est commune, les deux se sont engagés, Bernabé reste au sol, blessé à la tête, et c’est finalement l’espagnol qui est exclu. Un arbitrage moyen sur cette action force Manchester City à finir la rencontre à 10 contre 11.

Assommé, City encaisse 3 minutes plus tard un deuxième but, inscrit par Pellistri sur un centre en retrait côté droit de Laird. United passe devant et mène 2-1 en supériorité numérique, le derby se complique pour nos U23. (38ème)

Une deuxième période titanesque !

Qui l’eût cru ? En seconde période, City réalise une de ses meilleures deuxième mi-temps de sa saison, là où ils ont l’habitude de flancher. En étant à 10 lors d’un derby a l’extérieur, nos Cityzens vont dominer les débats, et vont parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Harwood-Bellis (53ème) sur un corner magnifique tiré par Tommy Doyle.

City va dominer toute la seconde période, s’offrant une multitude d’occasions, toutes ou presque venant du génie McAtee qui, buteur en première période, s’est transformé en magicien en seconde. D’abord audacieux avec une magnifique tentative de lob à 50 mètres qui va mourir sur le poteau de l’homme du match côté United, Woolston, le portier Red Devils; McAtee va également régaler par ses passes judicieuses dans les intervalles, et par ses dribbles fulgurants, dont un magnifique grand pont en coup du foulard.

James McAtee balle au pied.

Sans surprise, Manchester City va buter sur le portier adverse, et faire preuve de maladresse, avec des tentatives échouées de Harwood-Bellis sur un magnifique coup-franc tiré par Doyle, ou encore de Rogers sur un service en profondeur magnifique de McAtee.

Un bon point en infériorité

Le score final est donc de 2-2 entre les 2 Manchester pour ce premier derby de la saison. Une rencontre très riche en occasions et en faits de jeu, avec beaucoup d’engagement et de buts ! Une bonne opération pour nos Cityzens qui, pour ne pas se répéter, réduits à 10, ont réussi à obtenir un bon point et du mérite dans cette rencontre à l’extérieur face au rival.

Au classement, nos U23 prennent tout de même la place de leader avec un match en moins, grâce à la différence de buts, devant Blackburn, vainqueur de Liverpool à l’extérieur ce samedi, et à égalité de points avec City (18 points).

Les prochaines échéances 

Nos U23 joueront leur prochaine rencontre le lundi 21 décembre a 14h face à West Ham à l’Academy Stadium.