Étudions la forme de l’OL en amont de leur réception à l’Etihad Stadium:
Leurs 5 derniers résultats TCC (du plus récent au plus ancien) :
- Caen 2-2 Lyon
- Lyon 0-1 Nice
- Lyon 2-0 Strasbourg
- Reims 1-0 Lyon
- Lyon 2-0 Amiens
Buts marqués : 6
Buts encaissés : 4
Leur classement en championnat :
– 7ème (7 points, différence de buts : +2)
Les 5 derniers face-à-face :
Pas d’historique
📃 La composition probable :
On imagine un 4-2-3-1, composition maîtrisée par les lyonnais, leur permettant d’aligner des milieux récupérateurs, et de se projeter en contre. Notre choix d’aligner Terrier à la place de Dembélé s’explique par son manque d’expérience au sein de l’équipe rhodanienne, même si sa titularisation reste possible, par sa qualité et ses multiples participations en Ligue des Champions. Si tel était le cas, Memphis Depay retrouverait son poste de prédilection à gauche, libérant la pointe pour Moussa Dembélé.
🔎 L’homme à suivre :
- Memphis Depay : une saveur de derby
Nous avons choisi le joueur néerlandais, non pas uniquement par son talent et sa forme du moment, mais pour son passé mancunien. En effet, l’ancien ailier du PSV a porté les couleurs de Manchester United de 2015 jusqu’à son départ en Janvier 2017.
De plus, le lyonnais affiche de bonnes statistiques en Ligue 1 depuis son arrivée dans l’hexagone : 28 buts en 74 matchs, en tant qu’ailier la plupart des matchs.
Capable de jouer sur l’aile ou en pointe, rapide et technique, il représente un des dangers principaux pour la défense de City.
Mentions spéciales à Nabil Fékir, probablement le meilleur joueur de l’effectif lyonnais, et à Jason Denayer, qui devrait enfin jouer un match officiel à l’Etihad Stadium.
Les absents/incertains :
- Amine Gouiri (Ligaments croisés)
Les cotes :
City – Nul – Lyon
1,13 – 7,00 – 12,00