Victoire importante qui permet de reprendre la deuxième place et de continuer à mettre la pression sur Liverpool. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Après le match face à Newcastle, tout le monde pensait que nous aurions 7 points de retard. Beaucoup de choses vont se passer jusqu’à la fin de la saison. Nous avons marqué les premiers, et nous avons toujours essayé de faire plus, c’est la plus grande leçon de ce match.

Pendant la première saison, les gens ont que je n’aimais pas Sergio, mais j’ai toujours été heureux de l’avoir. Je suis honnête, parfois j’aime faire jouer Gabi ou Raheem en pointe. Aujourd’hui il s’est battu et a tout fait pour l’équipe. Les intentions de Sergio ont toujours été parfaites depuis que nous sommes ensembles.

Je préfère être dans la position de Liverpool. La pression vient quand on est en retard. Quand vous perdez des points, c’est encore plus dur. Le plus important, c’est d’être nous-mêmes. À Newcastle, nous ne sommes pas reconnu. Aujourd’hui, nous sommes de retour. «