MCIPSG: La conférence de presse de Guardiola et Stones

0
284
Premier League

City retrouve Paris pour une place en finale de Ligue des Champions! Léger avantage City, mais pour les joueurs, il faut prendre ce match comme si rien ne s’était passé à l’aller. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de John Stones:

John Stones:

 » C’est une grande occasion pour nous les joueurs et le club. Une chance d’être en finale de la Ligue des Champions. Être dans notre situation actuellement, vous ne voulez juste pas laisser passer l’occasion.

Nous essayer d’attraper chaque occasion de succès. Nous devons montrer notre caractère et être le Manchester City que tout le monde connaît.

Nous arriverons dans ce match avec l’envie de gagner. C’est notre état d’esprit depuis 5 ans que je suis ici. Être qui nous sommes, jouer de la manière dont nous jouons. Si ça ne fonctionne pas, nous pouvons rester la tête haute en sachant que nous avons été nous-mêmes.

Mais j’ai confiance en mes coéquipiers et leurs talents. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons nous qualifier et franchir le prochain palier et écrire l’histoire de ce club.

Nous devons aborder ce match de la même manière que la seconde mi-temps du match aller. C’était un bon résultat pour nous de revenir de Paris avec deux buts.

La seconde mi-temps contre Paris nous a donné un énorme boost de confiance. Le caractère que nous avons montré en revenant dans ce match n’était pas facile à faire. Nous avons senti de la fierté après cette victoire.  »

Pep Guardiola:

 » C’est un privilège d’être là, de vivre ce moment, d’essayer de nous qualifier pour la finale.

Pour la plupart d’entre nous, c’est une première de joueur en demi-finale de Ligue des Champions. Nous allons faire un bon match. Ce que nous devons faire c’est gagner demain et après nous verrons ce qu’il se passe.

Maintenant nous arrivons dans une bonne période. J’ai dit aux joueurs de ne pas trop penser à gagner le match. Le message reste le même que ces 6-7 derniers mois.

Nous approchons le match avec un léger avantage et nous devons jouer le match pour gagner. Paris a montré à quel point ils étaient une superbe équipe face au Bayern en quart de finale. Neymar, Mbappe, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Verratti, ils ont équipe pleine de qualité et de talent.

Je sais pour quoi nous jouons. Dans ce genre de match, vous ne devez pas trop être émotif. Vous devez rester calme et savoir quoi faire. Je n’ai pas besoin de le dire, le staff, les joueurs, les dirigeants, tout le monde sait à quel point c’est important. Voilà la situation.

Rester à la maison ce soir, arriver dans l’après-midi, prendre un repas d’avant-match et aller au stade. Nous avons parlé hier de ce que nous devions faire. Nous avons parlé de nous et nous allons essayer de le faire.

Je n’ai pas dit un mot à propos de Paris, sachant qu’ils peuvent changer de formation parce que l’entraîneur est intelligent. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Nous allons nous concentrer sur notre jeu, le désir d’aller en finale est normal parce que nous n’y avons jamais été.

Les émotions signifient que vous pouvez jouer le match, mais il peut être complètement différent de ce que vous aviez imaginé. Vous ne pouvez pas jouer 90 minutes comme nous l’avons fait lors de la seconde période à Paris. J’adorerais, mais ça n’arrivera pas.

Vous devez comprendre que ce sera un gros combat et que nous allons souffrir. Ils doivent visualiser que nous allons réussir. Nous devons juste y aller et jouer notre jeu. Nous ne demandons rien d’autre.

Après ça, il revient aux joueurs de faire quelque chose de bien pour nos vies et dont nous nous rappelerons.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet