Riyad, l’important c’était les 3 points ?
« Oui, ce sont 3 points essentiels pour nous. Nous sommes heureux de les obtenir ici, ce n’est jamais facile de jouer dans ce stade. 1-0 c’est un résultat parfait pour nous. »
Et c’est d’autant mieux pour toi que tu es le buteur.
« Oui oui, c’est toujours bien de marquer pour aider l’équipe à gagner, donc j’en suis satisfait oui. »
Nous avons dominé ce match, mais pourtant avons eu du mal à marquer.
« Oui en effet, ils défendaient bas, à 10 et sortaient peu. Dans ces conditions c’est plus difficile de trouver des espaces et de marquer, mais nous y sommes habitués. Auparavant nous rencontrions plus de difficultés, mais cette fois-ci nous avons eu nos occasions, contrairement à eux. Je pense donc que nous avons bien géré le match. »
Nous sommes désormais à nouveau premiers du championnat, du moins provisoirement (en attendant le résultat du derby de la Mersey), comment l’équipe le vit-elle ?
« C’est très bien, nous verrons bien après ce match. »
Avez-vous plus la pression maintenant ? Est-il plus dur d’être le chasseur ou le chassé ?
« Au final cela revient au même. Il faut gagner chaque match, même en tête du championnat, pour conserver l’avance. Si on fait partie des poursuivants, il faut gagner pour profiter de chaque erreur du premier et réduire l’écart. Je pense que nous devons considérer chaque match comme une finale, et nous verrons à la fin de la saison. »
C’était le 100ème match d’Ilkay Gündogan avec Manchester City, que penses-tu de lui maintenant que tu joues régulièrement avec lui ?
« C’est un très bon gars, il joue très bien. Je suis heureux pour lui, j’espère qu’il jouera encore de nombreux matchs avec nous. »