Premier League 2, 6ème journée :
Large défaite 5-2 pour Manchester City sur la pelouse de Southampton malgré un doublé de Morgan Rogers…
Une prestation désastreuse de nos U23
Malmenés dès le début de rencontre avec 2 buts de Southampton inscrits par N’lundulu lors des 10 premières minutes (6ème, 10ème), nos jeunes SkyBlues n’ont jamais su inquiéter les Saints en première période, concédant 2 buts et 6 tirs, les 6 étant cadrés, lors des 20 premières minutes.
Une seconde période mitigé
Désireux de renouer au score et de faire mieux lors de la deuxième mi-temps, les Cityzens finissent finalement par encaisser le but du break, dès la 54ème, inscrit par le latéral gauche de Southampton Jake Vokins, 3-0, la messe est dite, mais moins de 10 minutes après le 3ème but, Southampton creuse l’écart et inscrit un quatrième but par l’intermédiaire de Ferry, 4-0, City est étrillé, mais n’abdique pas. Rogers réduit directement l’écart après le but de Ferry, et permet à City de sauver l’honneur, 4-1 (64ème).
Rogers voit double, N’lundulu voit triple
Les Saints sentent que City est capable de revenir malgré l’écart conséquent et décident de rehausser leur niveau de jeu, ainsi N’lundulu décide d’être le bourreau des Cityzens et s’offre un triplé a la 77ème minute, portant le score à 5-1, une déroute.
Un seul nom ressort du côté de nos U23 : Morgan Rogers. Ce dernier parvient à inscrire son doublé a la 89ème minute, sauvant de nouveau l’honneur et réduisant un petit peu l’écart conséquent entre les Saints et les Skyblues. 5-2.
Outre les absences de Trafford, de Doyle, de Palmer, où encore de Nmecha, avec l’équipe 1, et avec la non-titularisation de Joe Hodge, City n’a pas montré un visage convaincant cet après-midi et ces absences n’excusent pas vraiment cette cinglante défaite.
Le score final est donc de 5-2, et Southampton inflige à Manchester City sa seconde défaite de la saison, et sa plus large défaite également.
Au classement, Manchester City se place 7ème avec 10 points en 6 journées, avec 1 à 2 journées de retard par rapport à d’autres équipes. Southampton se placent eux 10èmes avec 7 points, et étaient avec 4 points avant-derniers avant la rencontre…
La trêve avant Lincoln et Chelsea
Nos U23 vont pouvoir profiter de 2 semaines de trêve pour se relancer en sélection pour certains, ou pour s’entraîner et se reposer pour d’autres, avant le 17 novembre où les U21 affronteront Lincoln City pour la 3ème journée des phases de poules du Checkatrade Trophy, les U23 affronteront eux les U23 de Chelsea en Premier League 2 le 22 novembre…
La composition d’équipe
Voici la composition de départ de Manchester City lors de la défaite 5-2 de ce jour face a Southampton :
Slicker (GK) Egan-Riley (C), Harwood-Bellis, Mbete, Ogbeta, Gomes, McAtee, Rogers, Diounkou, Braaf, Delap.
Remplaçants: : Scott (GK), Hodge (66ème), Edozie (56ème), Wright-Phillips, Simmonds (84ème).