EFL Papa John’s Trophy, 32èmes de finale :

Défaite de Manchester City U21 ce soir sur la pelouse du pensionnaire de League Two, Tranmere Rovers, après un but tardif sur penalty des locaux.

La composition d’équipe 

Voici le onze aligné par Enzo Maresca ce soir, privé de Bernabé, Palmer, Nmecha et Tommy Doyle, qui sont en équipe 1 en marge du match de ligue des champions face a Marseille ce Mercredi.

Le coach italien peut compter sur les retours de Edozie et Ogbeta, titulaires, et de Robinson, sur le banc, ainsi que sur certains U18 dont Lavia, titulaire, où encore Gyabi et Callum Doyle, remplaçants :

Slicker (GK), Egan-Riley, Harwood-Bellis (C), Mbete, Ogbeta; Lavia, Knight, McAtee; Rogers, Delap, Edozie.

Remplaçants : Scott (GK), Robinson, C.Doyle (57ème), Gyabi (76ème), Robertson (44ème), Wright-Phillips, Simmonds.

Une défaite amère

City se déplaçait donc à Prenton Park en ce Mardi soir pour y retrouver Tranmere Rovers, que nos U21 avaient affronté et battu 2 ans plus tôt dans cette même compétition, le 30 octobre 2018, en phase de groupes, grâce à un but de Rabbi Matondo (0-1), aujourd’hui à Schalke 04, en Allemagne.

Nos Cityzens démarrent bien la rencontre, prennent la possession du ballon, et se procurent les premières occasions, puis ouvrent le score par l’intermédiaire de Liam Delap après un magnifique travail de James McAtee, passeur décisif donc. 0-1, City est devant (17ème).

10 minutes plus tard, Tranmere parvient à égaliser par l’intermédiaire de Danny Lloyd après une erreur d’appréciation de la défense,  1-1, les « Super Whites » de leur surnom reviennent à égalité dans cette rencontre. Juste avant la pause, Benjamin Knight sort sur blessure, remplacé par Alex Robertson.

Un rouge, un penalty, et une défaite

En seconde période, comme très souvent avec l’EDS, tout ne se passe pas très bien, et City va donc subir une multitude de faits de jeu controversés. Tout d’abord, Luke Mbete est expulsé, après avoir bousculé rudement Paul Lewis, qui s’était « assis » sur lui lors d’un duel, seul Mbete est sanctionné, et très durement. Nos jeunes SkyBlues finiront la rencontre à 10 contre 11 (57ème). Callum Doyle rentre donc en jeu à la place de Samuel Edozie, plutôt discret pour son retour, afin de prendre la place de Luke Mbete.

En toute fin de partie, et après un match difficile, Lavia, qui était le seul soutien défensif au milieu ce soir, concède un penalty pour les locaux, que réussit à convertir Ollie Banks, 2-1 pour Tranmere, la qualification est proche pour les Rovers. (87ème).

Manchester City ne reviendra pas dans cette rencontre, s’inclinant 2-1, et est une nouvelle fois éliminé en 32èmes de finale de l’EFL Trophy. Bravo à notre équipe U21 qui aura réalisé un beau parcours et qui sort la tête haute face à une très bonne opposition. Bonne saison à Tranmere.

Le calendrier de l’Academy 

#U23 | Manchester United – Manchester City, Dimanche 13 décembre a 14h.

#U18 | Burnley – Manchester City, Samedi 12 décembre a 14h.