Site icon Manchester City FC – France

Interview exclusive : Lorenzo Gonzalez

En septembre 2016, le jeune buteur suisse de 18 ans a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Gros espoir recruté il y a deux ans par le club, le joueur se montre très ambitieux.

Merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions ! Selon plusieurs médias, vous avez quand même décidé de rejoindre Manchester City aux détriment du Real Madrid et de Manchester United, pourquoi avoir fait ce choix ?

« J’ai choisi de rejoindre Man City car ils m’ont fait comprendre que j’étais une priorité pour le club. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs clubs au monde. Ils possedent les meilleures infrastructures et la politique mise en place pour les jeunes est très intéressante. Je veux continuer de progresser et m’imposer ici ! »

 

Vous adaptez-vous à la vie à Manchester ? Ça se passe comment le changement de pays pour un jeune joueur de 16 ans ?

« Oui, la vie à Manchester me plaît beaucoup. Il y’a enormement de choses à faire et les gens sont très agréables. Par contre, la météo n’est pas toujours clémente.
Le changement ne m’a posé aucun problème, dans la mesure où j’étais prêt à affronter un nouveau défi dans ma vie. J’ai toujours rêvé de jouer pour un grand club. Je prends donc beaucoup de plaisir et je peux compter sur le soutien de ma famille qui se trouve désormais à Manchester. »
Côté football, vous êtes-vous déjà adapté au style de jeu anglais ?
« Le football est totalement différent. Tout va beaucoup plus vite ici. Les premières semaines n’étaient pas évidentes mais je commence à m’adapter petit à petit. »
Qui est votre « idole » ou plutôt votre modèle dans le monde du football ?
« Beaucoup de joueurs m’inspirent comme Carlos Tevez et Sergio Agüero m’inspirent parce que ce sont des attaquants de petite taille mais puissants comme moi. Cristiano Ronaldo est aussi un modèle de passion et de travail acharné. »
Un avis sur l’entraîneur actuel de l’équipe première à savoir Pep Guardiola ?
« A mon avis, Guardiola est l’un des meilleurs entraineurs au monde. Il a formé énormément de jeunes joueurs au cours de sa carrière. Je suis très heureux qu’il ai signé à Manchester City. »
Pour finir, pouvez nous énoncer vos objectifs pour les années à venir ?
« J’ai beaucoup de projets pour le futur. Être promu en équipe première très vite, remporter le plus de trophées possibles avec Man City et mon équipe nationale. Je veux aussi être le meilleur joueur et remporter beaucoup de trophées individuels. »
Merci à lui de nous avoir accordé du temps, très accessible et sympathique en plus d’être un bon joueur. On ne peut que lui souhaiter toute la réussite du monde pour le futur.
Quitter la version mobile