Leroy, ce ne sont que 3 points, mais ça paraît tellement plus n’est-ce pas ?
« Oui, nous avons vraiment fait un bon match, nous sommes très satisfaits et fiers de notre jeu. Ce sont 3 points importants à domicile. »
Cette occasion en 1ère mi-temps, quand la balle touche le poteau puis John [Stones] dégage sur Ederson, cela aurait-il du faire but selon toi ?
« Nous avons créé de belles occasions, eux aussi. C’était un très beau match, la première mi-temps était intense. Nous avons eu la chance que Sergio [Agüero] marque le premier but, ce fut très important pour garder le contrôle du match. »
Ta bataille avec Alexander-Arnold était attendue, mais tu as pris le dessus finalement selon toi ?
« C’est un très bon défenseur, aucun doute, un jeune défenseur en plus. Je suis toujours content de pouvoir l’affronter, c’est un bon défi. »
C’était une magnifique prestation collective, avec des gestes et des actions fantastiques. Les gens ont rappelé à quel point Fernandinho est important, il l’a prouvé avec Bernardo [Silva], ils étaient partout n’est-ce pas ?
« Oui bien-sûr, tout le monde est conscient de son importance pour nous, il doit tout faire. Il a fait un match exceptionnel . »
Sur ton but, tu étais sûr que cela allait faire un poteau rentrant ?
« J’ai vu la balle prendre la direction du poteau, j’ai prié pour que ça rentre, j’ai eu de la chance que ça finisse au fond. »
Est-ce que genre d’occasion représente un tournant dans la saison ?
« Oui, je pense que nous n’avons pas toujours eu la réussite nécessaire, mais nous allons continuer à travailler et à perfectionner les derniers gestes. »
Les fans étaient exceptionnels, représentaient-ils le fameux 12ème homme ?
« Oui, aucun doute, ils nous ont soutenu de la 1ère à la dernière minute. C’était très important pour nous, une sensation géniale, surtout à domicile. Même au dernier match à l’extérieur ils ont fait du bruit, ils nous ont soutenu et encouragé. Nous leur en sommes reconnaissants et les remercions. »