Premier League 2, Division 1, 8ème journée :
Festival offensif cet après-midi pour nos U23 qui ont étrillé le leader Liverpool sur sa pelouse du Liverpool’s Academy ground.
La composition d’équipe
Le onze de City aligné pour cette grosse affiche avec les absences de Braaf, Edozie, Rogers ou encore Hodge; tandis que Callum Doyle et Roméo Lavia sont retournés en U18 avec lesquels ils ont joué cet après-midi :
Slicker (GK), Egan-Riley (C), Harwood-Bellis, Mbete, Bernabe, Gomes, Palmer, T Doyle, Delap, Nmecha, McAtee
Remplaçants : Scott (GK), Ogbeta, Robertson (66ème), Knight (75ème), Simmonds (80ème)
Une première période à sens unique
City se déplaçaient donc cet après-midi sur la pelouse des Reds, premiers du championnat, après avoir concédé le nul à domicile face à Chelsea. Si dans les toutes premières minutes Slicker réalise une double parade, City prend ensuite le jeu à son compte, et va tout d’abord ouvrir le score par l’intermédiaire de Palmer (20ème), avant de conforter son avance par l’intermédiaire d’un très joli but pied droit de Bernabé (25ème), 0-2 puis 0-3 grâce une nouvelle fois à Palmer qui inscrit son doublé (30ème). 10 minutes de folie où City a ouvert le score puis fait le break. 3-0 à la pause, City est plus que jamais en bonne posture.
Une seconde période intense
Désireux de mieux faire en seconde période, Liverpool attaque et pousse à l’entame des 45 dernières minutes, et parvient à revenir dans cette rencontre grâce à Liam Millar, son attaquant canadien qui côté gauche réalise une belle percée, parvient à centrer, le ballon est remis en retrait et Tyler Morton place son ballon petit filet droit de Slicker d’un plat du pied judicieux, 1-3 et les Reds se relancent. (49ème)
Mais offensivement, City est au-dessus aujourd’hui et Delap qui n’a pas pu s’exprimer en première période se rattrape, le buteur vient tout de suite inscrire le 4ème but Cityzens sur un merveilleux travail de McAtee qui sert Bernabé, qui glisse ce ballon dans les pieds de Delap, empêchant ainsi Liverpool d’espérer revenir comme l’ont fait Chelsea la semaine d’avant. 1-4 et City refait le break (51ème).
7 minutes plus tard, rebelote, Liverpool réduit de nouveau l’écart sur un corner inscrit par Tom Clayton (58ème), City ne mène plus que 2-4, et réitère les mêmes erreurs que souvent dans une seconde période. Du relâchement probablement, mais devant ils n’ont pas dit leur dernier mot. Robertson rentre en jeu à la 66ème, puis 4 minutes plus tard distille un caviar pour Liam Delap, qui se retrouve face au portier des Reds et d’un petit lob subtil vient tromper Kelleher, en difficulté aujourd’hui. 2-5, City tient sa victoire (70ème.)
Quoi de mieux que de rentrer en jeu et de marquer ? Benjamin Knight lui se l’est permis, il rentre à la 75ème, puis bien servi par Liam Delap, buteur et passeur donc; inscrit le sixième but 3 minutes après son entrée en jeu, clinique. 2-6, la messe est dite. (78ème).
Enfin, sur une bourde de Kelleher qui prend de la main une passe en retrait, City obtient un coup-franc indirect, fait de jeu assez rare dans le football, et inscrit astucieusement le 7ème but des Cityzens dans cette partie par l’intermédiaire de l’expert en coup de pied arrêtés, Tommy Doyle, servi par Claudio Gomes a qui il a suffit de pousser le ballon, pour que Doyle fusille le ballon sous la barre, 2-7, City écrase le leader (85ème).
Le score final est donc de 2-7 pour Manchester City sur la pelouse du premier Liverpool, une performance exceptionnel pour nos U23 qui ne sont plus qu’à 2 points de la première place, avec un match en retard à jouer.
City se place 4ème avec 16 points, Liverpool restent premier avec 18 points.